La nouvelle Nintendo Switch (modèle OLED), disponible en octobre, a été présentée par le groupe japonais ce mardi 6 juillet 2021…

Après plusieurs rumeurs sur une éventuelle évolution, Nintendo vient officiellement d’annoncer la sortie de la nouvelle Switch, modèle OLED. Qu’est-ce que cela signifie concrètement ? Eh bien tout d’abord que la console portable sera dotée d’un écran OLED de 7 pouces, permettant d’obtenir des couleurs plus riches et plus profondes (même si les experts ne sont pas convaincus !). En outre, elle disposera d’un stockage interne de 64 Go et d’une “qualité de son améliorée”, bien qu’on ne sache pas encore par quoi cela se traduira concrètement. Si certaines spéculations annonçaient une Switch en 4K, ça ne sera toutefois pas pour tout de suite puisque le modèle OLED ne pourra pas aller au-delà des 1080p en HDMI lorsque le gamer jouera sur un téléviseur. La station d’accueil peut quant à elle désormais être branchée à un port Ethernet, idéal pour éviter les soucis de latence pour ceux qui aiment jouer en ligne.

À LIRE AUSSI: PS5, Xbox Series X/S : de nouveaux stocks pendant les soldes ?

Une expérience “plus immersive

Doug Browser, le président américain de Nintendo a déclaré dans un communiqué : “La nouvelle Nintendo Switch (modèle OLED) est une excellente option pour les joueurs qui veulent faire l’expérience d’un nouvel écran puissant lorsqu’ils jouent en mode portable”. L’une des forces de la Switch réside aussi désormais dans l’éventail très varié de son catalogue : “Avec l’ajout de ce nouveau modèle à la famille de consoles Nintendo Switch, les gens ont un choix supplémentaire. Ils peuvent désormais choisir celle qui correspond le mieux à l’expérience de jeu qu’ils désirent, que ce soit la Nintendo Switch (modèle OLED), la Nintendo Switch ou la Nintendo Switch Lite.” Pour rappel, la version initiale a vu le jour en 2017. La Switch Lite est apparue 2 ans plus tard, avant la Nintendo Switch (modèle OLED) qui sera quant à elle disponible à partir du 8 octobre 2021, au prix de 349 euros. Les précommandes sont déjà ouvertes…