Tandis qu’il est arrivé ce mercredi à Paris, Sergio Ramos est officiellement un joueur du PSG. Engagé jusqu’en 2023, le défenseur espagnol portera le numéro 4.

Evoquée depuis plusieurs mois maintenant et annoncée comme acquise dès la semaine dernière, l’arrivée de Sergio Ramos au PSG est désormais officielle. Le club parisien a en effet confirmé il y a quelques minutes sur ses réseaux sociaux que le désormais ex-capitaine du Real Madrid s’était engagé jusqu’en juin 2023. Débarqué ce mercredi avec sa famille dans la capitale français afin de passer la traditionnelle visite médicale, Ramos avait dans la foulée parapher son contrat avant d’aller à la rencontre des supporters, venus en masse pour l’apercevoir devant la PSG Factory, puis de remplir ses traditionnelles obligations avec les différents médias du PSG. Un temps évoqué au sein du club, l’option d’une présentation officielle devant la presse n’aura pas lieu, un choix qui peut paraître surprenant étant donné le statut de Ramos. Ce dernier, qui a déjà rencontré son nouvel entraîneur Mauricio Pochettino, va quant à lui découvrir quelques uns de ses coéquipiers ce jeudi pour son 1er entraînement sous ses nouvelles couleurs.

“Je suis fier de faire partie de ce projet très ambitieux”

Considérablement touché par les blessures la saison dernière, Ramos est apparu plus affûté que jamais pour les examens médicaux, preuve que sa soif de titres reste la même malgré ses 35 ans. C’est d’ailleurs ce qu’il a dit pour sa 1ère interview au site du club, évoquant également son plaisir et sa fierté de rejoindre Paris : “Je suis très heureux de rejoindre le Paris Saint-Germain, s’est confié Sergio Ramos après la signature de son contrat. C’est un grand changement dans ma vie, un nouveau défi et un jour que je n’oublierai jamais. Je suis fier de faire partie de ce projet très ambitieux, d’intégrer une équipe avec de grands joueurs. C’est un club qui a déjà prouvé au plus haut niveau avec des fondations solides Je veux continuer à grandir avec Paris et aider l’équipe à travailler pour gagner des titres”. Forcément, Ramos apportera au club son immense expérience, lui qui a remporté 4 Ligue des Champions, 5 Liga, 2 Euro et 1 Coupe du Monde. Un plus qui ne sera clairement pas de trop dans l’objectif du PSG de remporter enfin sa 1ère Champion’s League, but clair des Qataris depuis leur arrivée en 2011…