1 semaine après la sortie des nouveaux projets de Dinos et de RK, leurs chiffres de ventes ont été révélés. Les 2 hommes se retrouvent ainsi respectivement aux 2èmes et 3èmes places du Top Albums de la semaine, derrière JuL.

Vendredi dernier, Dinos dévoilait Stamina, Memento, réédition de son dernier album sorti en novembre et certifié disque d’or 2 mois après. Avec sans doute l’objectif d’aller chercher le 1er disque de platine de sa carrière, le rappeur de La Courneuve a décidé de proposer 12 morceaux inédits – un nombre important pour ce format – à son public, parmi lesquels plusieurs très belles collaborations avec Damso, Tiakola ou encore Benjamin Epps. Un choix payant pour un Dinos qui se retrouve à la 2ème place du Top Albums du SNEP en écoulant 9 311 exemplaires de son opus, dont 6 566 en streaming, 2 703 en physique et 42 en digital. Un excellent résultat pour un artiste a définitivement vu son statut évoluer au sein du rap game, ce que peu d’amateurs de cette musique regretteront au vue de sa qualité artistique.

À LIRE AUSSI: Dinos : écoute la réédition de son dernier album, Stamina, Memento [Sons]

Une semaine finalement satisfaisante pour RK

Avec 100 Rancunes, RK dévoilait de son côté le 4ème album de sa jeune carrière, un opus de 14 morceaux contenant 5 featurings avec Maes, Landy, Ashe 22, ZKR et DRK2BINKS. Et si les résultats mid-week semblaient indiquer une importante baisse au niveau de ses performances commerciales puisque le rappeur de Meaux accumulait 2 607 ventes, la 2ème partie de la semaine s’est révélée bien meilleure. Ryad Kartoum comptabilise ainsi 7 127 ventes, dont 4 371 en streaming, 2 712 en physique et 44 en digital, un chiffre certes moins élevé que Neverland mais qui reste tout à fait correct étant donné l’absence de promotion autour de 100 RancunesCe résultat permet également à RK de se classer à la 3ème place du Top Albums cette semaine.

À LIRE AUSSI: RK : écoute son album 100 Rancunes avec Maes, Landy, Ashe 22… [Sons]