Interpellé ce jeudi après-midi à Paris alors qu’il était en possession de 20 grammes de cannabis et se trouvait en compagnie de James Harden, Lil Baby a été libéré ce matin après avoir passé la nuit en garde à vue.

Ce passage de Lil Baby à Paris afin d’assister à plusieurs défilés de la Fashion Week lui aura permis de découvrir les commissariats français. Ce jeudi après-midi, on apprenait que le rappeur, qui se trouve depuis plusieurs jours dans la capitale en compagnie de la superstar de la NBA James Harden, avait été placé en garde à vue. Alors que les 2 amis circulaient en voiture – en compagnie de l’agent de sécurité du rappeur – sur l’avenue Montaigne, des policiers vont être alertés par la forte odeur de cannabis se dégageant du véhicule. Après un bref contrôle d’identité, les agents, qui ont retrouvé 30 grammes de marijuana dans l’habitacle, vont décider d’embarquer Lil Baby et le garde du corps au commissariat du 8ème arrondissement de Paris. Le basketteur n’a lui pas été inquiété par les forces de l’ordre, qui ont simplement procédé à une fouille.

Lil Baby et James Harden
Lil Baby et James Harden à la sortie du défilé Balenciaga

Lil Baby est libre !

Après une nuit en garde à vue, les 2 hommes ont été libérés ce vendredi matin après s’être vu délivrer une ordonnance pénale prévoyant une amende pour des faits de consommation et possession de stupéfiants, comme l’a révélé à la presse le parquet de Paris. Le natif d’Atlanta a d’ailleurs publié cet après-midi une photo prise en plein shopping dans sa story Instagram, annonçant qu’il était de retour. Autant dire que ce mauvais moment passé dans une cellule n’a donc pas vraiment eu l’air de gâcher le séjour de l’auteur de Woah, dont il compte bien profiter à fond jusqu’à son départ de Paris. On espère toutefois qu’il ne gardera pas une mauvaise image de la France…

Lil Baby Instagram

À LIRE AUSSI: De passage à Paris, Lil Baby a été arrêté par la police [Vidéo]