Ancien attaquant du Toulouse Football Club aujourd’hui au FC Barcelone, Martin Braithwaite vient d’intégrer le prestigieux classement de Forbes des sportifs les plus riches du monde. Le Danois possède notamment une entreprise d’immobilier aux Etats-Unis évaluée à 212 millions d’euros.

Footballeur aussi valeureux qu’intelligent aujourd’hui remplaçant au FC Barcelone après être notamment passé par Toulouse et Bordeaux, Martin Braithwaite n’est clairement pas considéré parmi les meilleurs joueurs du monde. Pourtant, à tout juste 30 ans, le Danois, titulaire de la sélection surprise de cet Euro 2021 – au cours duquel le Danemark a été éliminé en demi-finale, contre l’Angleterre – vient d’intégrer un cercle très fermé. Braithwaite est en effet cité dans le très prestigieux classement de Forbes des sportifs les plus riches du monde, où seul un de ses coéquipiers barcelonais se trouve (et non des moindres) en la personne de Lionel Messi, toujours 2ème. Une nouvelle évidemment très surprenante étant donné le statut du joueur, lui qui se trouve parmi les joueurs les moins bien payés de l’effectif professionnel du Barça, mais qui s’explique par des placements très rentables.

À LIRE AUSSI: Euro 2021 : L’Angleterre élimine le Danemark et se qualifie pour la finale [Vidéos]

Une entreprise immobilière qui cartonne

Car Braithwaite, qui avait investi 750 000 euros en 2017 afin de fonder avec son oncle une entreprise d’immobilier aux Etats-Unis a eu le nez particulièrement creux. Il se trouve que le valeur de sa société s’est envolée ces derniers mois, au point de peser aujourd’hui près de 250 millions de dollars, soit 212 millions d’euros. Ajouté à cela une marque de vêtements (Trente) qu’il a crée avec sa marque, mais aussi un restaurant situé non loin de Barcelone et divers investissements, et vous obtenez donc un football très fortuné, au point qu’il est donc aujourd’hui cité dans le classement les plus riches du monde à l’heure actuelle. Une histoire qui n’est pas sans rappeler celle de l’ancien milieu d’Arsenal Mathieu Flamini…