Le combat entre Fury et Wilder est sur le point d’être repoussé en octobre après la contamination de 10 membres du staff de l’anglais…

Alors que l’affrontement en McGregor et Poirier doit ce tenir dans cette nuit du 10 au 11 juillet (à 4 heures du mat’) lors de l’UFC 264, selon les informations de la chaîne de sport ESPN, ainsi que plusieurs médias américains, le combat entre Tyson Fury et Deontay Wilder serait sur le point d’être reporté au moins d’octobre 2021. Selon The Athletic : “un minimum de 10 membres du staff de l’équipe Fury a été testé positif à la Covid-19”. Initialement prévu pour ce 24 juillet, le 3ème épisode de cette trilogie de combats devrait donc logiquement être repoussé de plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Dans un communiqué publié ce mardi 6 juillet, le promoteur officiel de Fury a commenté la situation, en étant moins alarmiste : “Nous continuons à surveiller la santé de Tyson et de son équipe, quant au statut de l’événement, il n’a pas encore été changé”. Le camp Wilder n’a lui, toujours pas réagi la nouvelle.

Tyson Fury vs Deontay Wilder

À LIRE AUSSI: Anthony Joshua et Tyson Fury se croisent en vacances !

L’attente atteignait pourtant son paroxysme

Ce combat, que des millions de fans de boxe et spectateurs attendaient impatiemment depuis des mois, avait pourtant pris une tournure plus hype que jamais ces dernières semaines. En plus du fait que, ni Wilder ni Fury ne sont remontés sur le ring depuis leur 2nd affrontement en février 2019, la dernière conférence de presse avait ajoutée encore un peu plus de piment à la rencontre. Un face-à-face intense et long de 5 minutes avait donné encore plus d’ampleur à ce combat. Depuis sa dernière défaite, Wilder a fait du ménage dans son entourage professionnel. En effet, l’américain a viré Mark Breland, le coach qui avait jeté la serviette lors de sa défaite contre Fury. Il a également embauché son ancien adversaire, Malik Scott, en tant que nouvel entraîneur, ce qui sous-entend que Jay Dans, son ancien coach, a lui aussi été débauché. Toutefois, repousser ce combat aurait aussi certaines conséquences sur le calendrier et notamment par rapport aux 2 combats prévus entre Tyson Fury une nouvelle fois, et Anthony Joshua. Ce dernier doit défendre ses titres IBF,WBA et WBO contre Oleksandr Usyk le 25 septembre 2021, mais ce combat a de grandes chances d’être impacté par cette situation. De nouvelles infos plus détaillées devraient bientôt être communiquées…