Chaque semaine, découvrez notre sélection des 5 clips rap et R&B sortis ces derniers jours aux US… Au programme aujourd’hui, les City Girls nous emmènent au paradis du twerk dans Twerkulato, tandis que Yung Bleu, Chris Brown et 2 Chainz organisent une énorme fête dans leur quartier avec le son de Baddest. Bas, Lil Tjay et J. Cole se la jouent vintage dans The Jackie. De leurs côtés, The Kid LAROI et Justin Bieber refont équipe sur la chanson Stay alors que Sean Kingston et G Herbo opèrent à une remise en question dans Darkest Times

À LIRE AUSSI: Lil Baby libéré après une nuit en garde à vue
  • City Girls – Twerkulator :

Très attendues, le duo des City Girls est de retour avec un titre connu par certains internautes depuis belle lurette. En effet, la chanson Twerkulator avait fuité sur TikTok en début d’année, devenant rapidement virale. Sa popularité a continué de croître lorsque le morceau a officiellement été dévoilé en mai. Pour la petite histoire, il devait d’ailleurs se retrouver initialement sur le dernier album en date du duo, City On Lock, paru en juin 2020. Il avait finalement été évincé pour des raisons contractuelles. Au vu d’un tel titre, vous vous doutez bien que le clip déborde de jolies jeunes femmes tweerkant à tout va. Déjantée et très colorée, la vidéo réalisée par la légende Missy Elliott s’accorde parfaitement avec des paroles qui le sont tout autant. Pour ce morceau, JT et Yung Miami ont d’ailleurs posé sur un sample du légendaire tube fondateur des années 80, Planet Rock d’Afrika Bambaataa.

 

  • Yung Bleu feat. Chris Brown & 2 Chainz – Baddest :

A 27 ans, Yung Bleu vient de délivrer l’archétype du tube estival de bonne facture, qualitatif par sa vibe, ses invités et son refrain. Pour concocter cette recette magique, il s’est entouré de 2 hommes habitués aux hits : Chris Brown et 2 Chainz pour un titre final baptisé Baddest. Dirigée par Edgard Estevez (déjà à la réal de clips pour  Russ, French Montana, Foushee, G-Eazy ou encore Lil Baby, Tory Lanez), la vidéo nous immerge dans une fête organisée par Bleu dans son hood, lui qui est originaire de la ville de Mobile, en Alabama. Alors que 2 Chainz lâche son couplet, adossé à une Mercedes beige décapotable au style vintage, Chris Brown use de son talent pour la danse afin de se rapprocher délicatement d’une femme sur la piste de cette block party. Ce single est extrait du futur album de Yung Bleu, Moon Boy, prévu pour le 23 juillet. Fin août, il démarrera une tournée baptisée Moon Boy Tour, qui l’emmènera sillonner les States tout au long de 38 dates…

 

  • Bas feat. J. Cole & Lil Tjay – The Jackie :

Protégé de J. Cole et signé sur son label Dreamville Records, Bas a fait appel à son collègue, ainsi qu’à Lil Tjay pour les besoins de son morceau The Jackie. Très old-school dans son grain, ses couleurs froides et ses cuts très serrés, le clip met en scène J. Cole en train de rider à bord d’une Chrysler LeBaron cabriolet vintage, alors que d’autres cylindrées à l’instar d’une berline Rolls-Royce ou Mercedes sont également mises en avant alors que les artistes se retrouvent avec leurs proches. Aujourd’hui âgé de 34 ans, Bas est loin d’être un novice. Le rappeur d’origine américano-soudanaise, mais né en France et plus particulièrement à Paris a sorti son 1er projet il y a 10 ans, en 2011. Une mix-tape intitulée Quarter Raised Me Vol. 1, qui a précédé la sortie de 7 autres opus, dont son dernier album studio en date, baptisé Milky Way et paru en 2018

 

  • The Kid LAROI feat. Justin Bieber – Stay :

Après leur collaboration sur le titre Unstable, extrait de l’album Justice paru en mars 2021, Justin Bieber et The Kid LAROI se sont de nouveau réunis sur Stay. Si la 1ère chanson nous offrait une ambiance très clout, ce single inédit se montre pour sa part beaucoup plus dansant. Le clip, réalisé par celui qu’on ne présente plus, Colin Tilley (Dj Khaled,  Megan Thee Stallion, Karol G, Cardi B, Post Malon, J. Balvin, Dj Snake…), nous donne à voir le chanteur australien flotter dans les airs. Visiblement capable de figer le temps, il se promène dans un monde à l’arrêt, avant de retrouver le prodige canadien chanter sur les toits de la ville. Une altitude déroutante tant les plans sont immersifs, offrant, à certains moments, aux spectateurs une sensation de vertige. Il s’agit du 1er single du chanteur de 17 ans depuis le remix de son titre Without You, en featuring avec Miley Cyrus, qui avait vu le jour le 30 avril 2021…

 

  • Sean Kingston feat. G Herbo – Darkest Times :

Vous vous souvenez probablement de lui pour son tube Beautiful Girls sorti en 2007 et qui cumule actuellement près de 800 millions de vues sur YouTube. Sean Kingston a sorti un nouveau morceau ce mercredi 7 juillet. Un titre baptisé Darkest Times, en featuring avec G Herbo, dont le clip a été réalisé par Daniel Centrone (Nipsey Hussle et Dj Mustard, Kid Ink…). Dans la vidéo en question, nous apercevons d’ailleurs les 2 artistes réfléchir aux moments sombres de la vie, dans un décor qui l’est tout autant. En outre, de nombreuses scènes sont filmées à l’intérieur d’une église, qui s’apparente au seul lieu où ils semblent aujourd’hui avoir trouvé la paix. “Cette vidéo est l’une des plus sombres que j’ai réalisées, elle représente un endroit sombre et la vision de la lumière au bout du tunnel”, a d’ailleurs expliqué l’artiste à ce propos dans les colonnes de Complex.