Menés 2 à 0 avant la rencontre, les Milwaukee Bucks ont remporté cette nuit le 3ème match des Finales face aux Phoenix Suns. Un succès qui permet aux coéquipiers de Giannis Antetokoumpo de se relancer totalement.

De retour dans le Wisconsin, les Bucks se sont réveillés. Après 2 défaites en ouverture des Finales face à des Phoenix Suns très solides, Milwaukee s’est finalement imposé assez largement cette nuit, sur le score de 120 à 100. Encore une fois, Giannis Antetokoumpo a régalé en cumulant 41 points, 13 rebonds et 6 passes décisives, et, contrairement au 2ème match, il a été bien secondé par ses lieutenants. Jrue Holiday finit en effet la rencontre avec 21 points, 5 rebonds et 9 passes, tandis que Khris Middleton comptabilise de son côté 18 points, 7 rebonds et 6 passes. En face, les joueurs de la franchise de l’Arizona ont été nettement moins flamboyants que lors des premières rencontres, à l’image d’un Devin Booker qui a “seulement” inscrit 10 petits points, manquant cruellement d’adresse durant le match.

Giannis écrit l’histoire

Fort de cette nouvelle énorme performance, Giannis Antetokoumpo est devenu le 3ème joueur à inscrire plus de 40 points et de 10 rebonds dans 2 matchs consécutifs des Finales, rejoignant ainsi Shaquille O’Neal et LeBron James, rien que ça. Le Grec va tout de même devoir réitérer ce genre de match exceptionnel s’il souhaite pouvoir soulever le trophée Larry O’Brien, lui qui s’était lourdement blessé à la jambe il y a moins de 2 semaines et semble pourtant dans une forme physique fantastique. Forcément, la tension va encore monter d’un cran lors du 4ème match, entre des Bucks déterminés à égaliser et des Suns qui savent qu’en cas de victoire, ils pourront célébrer le titre chez eux dans un Game 5. Rendez-vous est donc pris dans la nuit de mercredi à jeudi…