3 jours après la sortie des projets de Franglish, Alkpote ou encore Sasso, leurs 1ers chiffres de ventes sont désormais connus.

Tandis que le mois d’août devrait se révéler relativement calme pour un rap français qui va en profiter pour prendre un peu de vacances, juillet est au contraire très agité. Tandis qu’au début du mois, Dinos, Denzo ou encore RK lâchaient leur nouveau projet, plusieurs beaux noms ont fait de même ce vendredi 9 juillet. Ainsi, Lefa, Franglish, Sasso, Bolémvn, Deen Burbigo ou encore Sneazzy ont offert à leurs supporters un opus inédit, et on connaît désormais les premiers résultats commerciaux de certains d’entre eux. Tandis que l’ancien membre de la Sexion d’Assaut est pour l’instant absent de ce classement, c’est Franglish qui s’en sort le mieux avec Vibe. Un projet de 17 titres à l’ambiance festive sur lequel le Parisien s’est fait plaisir en invitant Aya Nakamura, Hamza ou encore Tyga. Des noms prestigieux pour un projet qui comptabilise en 3 jours 1 961 ventes, dont 1 749 en streaming, 146 en physique et 66 en digital, mais va évidemment pouvoir aller bien au-delà grâce à l’exploitation des gros singles à travers la publication de clips.

À LIRE AUSSI: Franglish : découvre son nouvel album Vibe, avec Aya Nakamura, Hamza, Tyga… [Sons]

Alkpote tout proche, la belle surprise Sasso

Près d’une année après l’EP Vie Rapide, Alkpote était de retour vendredi avec un nouvel album baptisé Ogre et composé de 19 titres. A ses côtés, le rappeur d’Evry s’est assuré la présence de BigFlo & Oli – une connexion évidemment surprenante au sujet de laquelle ils ont eux même ironisés -, Mister V, Alonzo et Chily. Une recette qui lui assure un résultat commercial pour l’instant satisfaisant. ALK comptabilise ainsi 1 822 ventes, dont 1 071 en physique, 687 en streaming et 64 en digital, une performance qui le place pour l’heure juste derrière Franglish. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RAPRNB Le Mag (@raprnblemag)

Et il n’est pas le seul à s’approcher de ce dernier puisque Sasso réalise lui aussi un bon démarrage. Le jeune rappeur lyonnais a de son côté lâché le 2ème opus de sa mix-tape Enfant 2 la Rue. Pour ce projet de 18 titres, il a ainsi eu la possibilité de collaborer avec JuL, Ashe 22, YL, DJ Abdel, ISK, L’Allemand ou encore Kaza, rien que ça. De quoi lui permettre de vendre en 3 jours 1 328 exemplaires de sa mix-tape, dont 1 000 en stream, 312 en physique et 16 en digital. Une entrée en matière tout à fait satisfaisante pour celui qui a grandit au sein du quartier de La Villette, en attendant (sereinement) la publication de ses chiffres définitifs vendredi.

À LIRE AUSSI: SASSO – CARTE DE VISITE : Lyon, JuL, son 2ème projet, le football…