Jay-Z avait décidé de porter sa montre Richard Mille à 3 millions de dollars lors d’une soirée au large de Long Island afin de célébrer le 4 juillet…

La réussite de Jay-Z est connue de tous. Il est sûrement l’un des artistes les plus couronnés de succès de toute l’histoire du rap game US, et de la musique en général. En plus d’avoir réussi à vendre plus de 50 millions d’albums à travers le monde, il est aussi l’artiste hip-hop à avoir gagné le plus de Grammy Awards dans l’histoire, avec 23 trophées. Des réussites musicales, et commerciales, qui lui ont permis de générer assez d’argent afin de réinvestir en bon biznessman dans différents secteurs d’activité lucratifs, pour devenir en 2019, le 1er milliardaire issu du rap. Ainsi, sa fortune est estimée à 1,4 milliard de dollars. Et lorsque l’on atteint un tel statut financier, il est logique que l’on puisse se priver de rien, comme en témoigne sa collection de montres. En effet, le rappeur new-yorkais possède une Patek Philippe Grand Master Chime à 3,8 millions de dollars, ou encore sa petite dernière, une Richard Mille RM 56-01 Tourbillon Saphire qui est disponible en seulement… 1 exemplaire. Cette pièce hors de prix, portée par Jay-Z lors d’une soirée en l’honneur du 4 juillet (Fête nationale au Etats-Unis) a notamment été customisée avec un anneau de cadran blanc, une couronne et un bracelet personnalisé, ce qui explique pourquoi cette montre est unique au monde.

Jay-Z-Richard-Mille

À LIRE AUSSI: Jay-Z poursuit en justice son ancien associé, Damon Dash

Un modèle de montre très rare

Un pur flex de la part de Jay-Z, qui, juste avec un tel accessoire, rappelle à beaucoup de rappeurs qui est le véritable boss de ce jeu. La RM 56-01 est une pièce très rare, fabriquée à partir d’un bloc de saphir en crystal, dont seulement 5 exemplaires ont été conçus. Leur prix oscillerait autour de 2,5 et 3 millions de dollars. Mais comme vous devez vous en douter, ce n’est pas la seule Richard Mille possédée par Jay-Z, Shawn Carter de son vrai nom. En 2019 déjà, l’auteur de Blue’s Freestyle s’était affiché avec une RM 56 Tourbillon Split Seconds Chronograph surnommé The Blue Print, en hommage à son intemporel album du même nom sorti en septembre 2001. Cette dernière est, à l’heure actuelle, toujours considérée comme la montre Richard Mille la plus chère jamais créée. De quoi se la raconter encore un peu plus au volant de sa Rolls-Royce Boat Tail qu’il a achetée avec sa femme, Beyoncé, pour la modique somme de 28 millions de dollars…

Rm Blue Sapphire Jay Z

À LIRE AUSSI: Jay Z et Beyoncé s’offrent une Rolls-Royce à 28 millions de dollars [Photos]