Le nouveau film de Marvel, Black Widow, enregistre un démarrage record au box office américain et génère plus de 215 millions de dollars…

Le monde du MCU (Marvel Cinematographic Univers) a enfin fait son grand retour dans les salles sombres du monde entier avec la sortie, le 7 juillet, du film évènement Black Widow. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les fans de Marvel ont bien répondu à l’appel. Le film qui retrace le passé de Natasha Romanov, l’un des personnages les plus emblématiques de la phase 3, a réussi à battre des records au box-office post-COV américain. Avec plus de 80 millions de dollars de recette en un seul week-end, le film réalisé par Cate Shortland, effectue même un meilleur démarrage que Fast and Furious 9, sorti le 25 juin au States, et devient ainsi le long-métrage ayant généré le plus de bénéfice depuis le début de la pandémie, ainsi que le meilleur 1er week-end de démarrage depuis 2019 et le film Star Wars IX. L’univers de Georges Lucas, dont les droits sont, à l’instar de ceux de Marvel, détenus par Disney.

Black Widow – La bande-annonce :

À LIRE AUSSI: Disney réunit les univers Simpson et Marvel dans l’épisode spécial : Le Bon, le Bart et le Loki

215 millions générés à l’international, dont 60 grâce à Disney+

80 millions de dollars auxquels on peut aussi rajouter 60 millions, intégralement générés sur la plateforme de streaming à la demande, Disney+, puisque Black Widow y était également disponible pour les abonnés Disney+ Prenium, qui eux, payent 30 dollars en plus du prix de l’abonnement de base. Et si l’on prend la totalité des revenus que le 1er film de la phase 4 des MCU à engrangé dans le monde, le montant des bénéfices s’élève à plus de 215 millions de dollars. Une performance dont Disney n’est pas peu fier : “Encore une fois, Marvel a livré un film exceptionnel pour les fans du monde entier. L’énorme performance de Black Widow ce week-end valide notre stratégie de distribution flexible avec une véritable expérience cinématographique et, comme les préoccupations liées au Covid demeurent, en offrant aussi le choix aux consommateurs de rester regarder le film à la maison sur Disney”, a commenté Kareem Daniel, le président de la section Disney Media et Divertissement. Une bonne nouvelle qui augure des jours heureux pour Disney et Marvel, puisque l’on sait que de nombreux films vont venir construire cette tant attendue ère post-Thanos dans les 3 prochaines années.

À LIRE AUSSI: Marvel : Kit Harrington et Angelina Jolie dans le 1er teaser des Eternels [Vidéo]