Après avoir acquis en mai la grande majorité des droits de diffusion de la Ligue 1 pour la période 2021-2024, Amazon a levé le voile sur son offre complète.

Le mois dernier, Amazon frappait un très gros coup en acquérant 80% des droits de diffusion de la Ligue 1 et de la Ligue 2, au détriment du diffuseur historique Canal+. C’est ainsi que dès le 1er août, Prime Video, la plateforme de streaming du géant américain, lancera officiellement sa nouvelle chaîne baptisée Prime Video Ligue 1. Par ce biais, il sera possible de suivre 8 matches par journée de championnat, dont les 10 plus belles affiches et le gros match du dimanche soir – qui débutera désormais à 20h45. Evidemment, les amateurs de ballon rond de l’hexagone attendaient avec impatience de connaître le prix de cette toute nouvelle offre, ce qu’a finalement révélé ce mercredi Alex Green, le responsable de l’achat de droits sportifs pour Amazon en Europe.

À LIRE AUSSI: Accusé d’agressions sexuelles, Pierre Ménès confirme son départ de Canal+

Une offre unique à 19 euros

Comme cela était attendu, l’accès à cette chaîne sera conditionné à un 1er abonnement à la plateforme Amazon Prime, pour 5,99 euros. Ensuite, les abonnés devront débourser 12,99€ supplémentaires – sans engagement toutefois – afin d’accéder à Prime Video Ligue 1. Si certains trouvent ce tarif élevé, il reste toutefois 6 euros moins cher que l’abonnement proposé l’été dernier par Mediapro pour Téléfoot, avec tout de même la garantie qu’Amazon ne s’effondrera pas financièrement dans les prochains mois comme le précédent diffuseur du championnat de France. Reste maintenant à savoir avec quels animateurs Amazon souhaitera travailler pour ce nouveau défi de taille. Pour l’heure, seuls les noms de 4 anciens de Téléfoot, Thibault Le Rol, Marina Lorenzo, Smaïl Bouabdellah et Julien Brun ont été officialisés, avant beaucoup d’autres qui devraient rapidement suivre.