Avant la fin de l’année 2021, LeBron James pourrait, selon Forbes, rejoindre le cercle très fermé des sportifs milliardaires…

A défaut de ne pas avoir pu sécuriser le titre NBA avec les Los Angeles Lakers cette saison, LeBron James est bien parti pour “secure the bag” une bonne fois pour toutes. Selon Forbes, celui qui a joué cette année sa 18ème saison NBA, et qui a a annoncé vouloir terminer sa carrière aux Lakers, devrait bientôt dépasser la barre, plus que significative, du milliard de dollars perçu. King James rejoindra alors le club très restreint des athlètes devenu milliardaire, et ainsi inscrire à jamais son nom au Panthéon des athlètes les plus riches de l’histoire. Il rejoindra Tiger Woods, Floyd Mayweather, Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, Roger Federer ou encore l’un de ses plus grands role model, Michael Jordan.LeBron James est, si l’on compte les revenus hors terrain, le joueur le mieux payé de la NBA depuis 7 années consécutives. La saison 2016/2017 est la seule durant laquelle il s’est placé comme salaire numéro 1 de la League […] Il devrait toucher 95,4 millions de dollars (cette année), parmi lesquels, 64 millions proviennent de ses contrats publicitaires et de ses bizness périphériques au sport. Il établira ainsi un nouveau record pour un joueur NBA, et deviendra l’athlète le mieux payé en une seule année de l’histoire des sports collectifs américain”, explique le magazine financier américain.

Lebron Milliard

À LIRE AUSSI: LeBron James débarque lui aussi sur Fortnite

700 millions de dollars gagnés en dehors du basketball

Une nouvelle qui ne devrait pas choquer les spécialistes du sport, amateurs ou professionnels. Beaucoup savaient déjà que l’ancien joueur des Miami Heat a toujours voulu et su, faire fructifier son argent. En témoigne par exemple, ses investissements chez Beats Electronics, l’ex-entreprise de Dr. Dre revendue à Apple, ou encore son actionnariat minoritaire, estimé à hauteur de 2 %, au sein du mythique club de football anglais, Liverpool, qui lui a déjà rapporté un bénéfice de 46,1 millions de dollars. Un investissement fait à travers sa propre compagnie de marketing sportif, Fenway Sports Partners, qui détient aussi une part des actions de la franchise de baseball des Red Sox de Boston. Sa collaboration avec la Warner Bross pour le film Space Jam 2 : Nouvelle ère (disponible dans les salles à partir du mercredi 14 juillet en France), effectuée ici aussi via sa propre société de production, SpringHill Entertainement, ne devrait que continuer à faire grimper la fortune du joueur des Los Angeles Lakers. Par ailleurs, celui que l’on retrouvera également dans le gaming avec l’apparition de ses skins dans Fornite, a signé un contrat à vie avec Nike pour une somme qui atteindra le milliard de dollars… Alors si le quadruple MVP des finales NBA devrait pouvoir rajouter un nouveau titre à son armoire de trophées en fin d’année… ça sera celui de milliardaire  !

Space Jam 2 : Nouvelle ère – La bande-annonce :