Une fresque murale rendant hommage à DMX a été révélée dans la ville de Yonkers, située dans l’Etat de New-York, tout proche d’un lieu très important dans la vie du rappeur décédé en avril.

Vécu comme un choc brutal pour bon nombre d’amoureux du rap américain et de ses légendes, le décès de DMX en avril avait provoqué de nombreux hommages venant des 4 coins du monde. Du côté de New York, à l’occasion de funérailles privés réunissant sa famille et ses amis au Barclays Center, plusieurs centaines de membres des Ruff Ryders mais aussi de nombreux anonymes s’étaient réunis afin d’accompagner son cercueil et ainsi lui rendre un magnifique dernier hommage. Autant de rassemblements qui démontrent bien à quel point Earl Simmons aura considérablement marqué son époque, avec des classiques tels que X Gon’ Give it To Ya, Ruff Ryders Anthem’ ou Party Up. Et tandis ses proches tentent de poursuivre son héritage artistique et ont dans ce sens dévoilé fin mai Exodus, le 1er album posthume de DMX, certains souhaitent eux aussi immortaliser à leur façon la mémoire du rappeur, dans des endroits chers à ses yeux.

À LIRE AUSSI: DMX : les causes de son décès ont été révélées

Une fresque dans la ville de Yonkers

C’est ainsi qu’un artiste new-yorkais nommé Floyd Simmons – qui ne possède pas de liens avec DMX – a crée une fresque murale qu’il a dévoilé ce 14 juillet dans la ville de Yonkers, située dans l’Etat de New-York, et plus précisément dans le quartier de Calcagno Homes. Un lieu que le rappeur connaissait bien puisqu’il y avait vécu pendant plusieurs années, ce qui en faisait donc un endroit tout à fait approprié pour ce bel hommage. Sur un fond rouge, on peut ainsi découvrir un portrait de DMX devant un grand X, le tout agrémenté de phrases issus de différents morceaux dans lesquels il évoquait justement ce quartier si particulier à ses yeux. Un beau travail qui contribuera à coup sûr à transmettre son héritage pendant de longues années encore.

La fresque rendant hommage à DMX dans la ville de Yonkers
La fresque rendant hommage à DMX dans la ville de Yonkers