Après les critiques émises par T-Pain à la nouvelle génération de rappeurs américains, affirmant que ces derniers manquaient d’originalité, Dr.Dre a tenu à valider ces propos sur Instagram.

Il y a quelques jours, à l’occasion d’un live qu’il animait sur Twitch, T-Pain a jeté un pavé dans la mare en s’emportant contre la nouvelle génération de rappeurs. Au travers de cette sortie qui a généré de nombreux débats outre-Atlantique, l’artiste floridien s’était emporté, appelant les jeunes rappeurs à plus d’originalité dans leur musique : “Faites des musiques différentes ! On a déjà la m*rde que vous faites ! Lil Uzi Vert le fait déjà… Lil Baby le fait déjà… DaBaby le fait déjà ! Ce sont littéralement 2 n*gros, avec ‘baby’ dans leur nom qui font déjà toute la musique que vous faites […] Je ne dis pas que la musique de cette génération est pire que les autres. J’en ai rien à foutre des chiffres parce que je sais que toute cette m*rde peut être achetée. Mais ce qui m’importe, c’est que vous fassiez quelque chose de différent avec votre putain de musique. Faites quelque chose que je n’ai pas entendu”.

À LIRE AUSSI: T-Pain appelle les rappeurs US à plus d’originalité : “Faites des musiques différentes !”

Pour Dre, T-Pain “a raison”

Des déclarations qui ne font évidemment pas l’unanimité chez les internautes, mais sont visiblement totalement partagées par un certain Dr.Dre. Sur Instagram, Andre Young a ainsi republié la vidéo de T-Pain, écrivant un rapide commentaire afin d’expliquer qu’il était d’accord avec ce dernier et avait visiblement esquissé un sourire face à son coup de gueule : “Dédicace à T-Pain ! Je rigole, mais il a raison. Je sais et je ressens exactement la même chose que tu dis. Un soutien de poids qui arrive alors que T-Pain a souhaité mettre les choses au point, lui qui a été largement critiqué suite à sa sortie. L’occasion pour T-Pain de rappeler son immense carrière à certains visiblement trop jeunes pour avoir conscience de l’impact qu’il a eu sur le rap outre-Atlantique…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dr. Dre (@drdre)

À LIRE AUSSI: Dr. Dre revient sur ses graves problèmes de santé