Attendu depuis 8 ans, le retour de Stromae semble se concrétiser. Tandis qu’il avait évoqué en mai cette possibilité, le journal Paris-Match affirme que son nouvel album est prêt et sera disponible cet automne.

Il y a un peu plus de 2 mois, à l’occasion d’une très rare interview qu’il avait accordé au magasine Max, Stromae expliquait à quel point sa flamme pour la musique était toujours aussi présente en lui, même s’il n’a plus rien sorti depuis 8 ans et son album Racine Carrée. Une façon pour lui de rassurer ses supporters mais aussi d’ouvrir la voie à un retour prochain : “Je n’ai jamais vraiment arrêté. Je travaille, et je m’amuse énormément […] Mon absence me fait du bien, mais elle n’est pas définitive. J’en profite pour m’occuper de mon fils de 2 ans et demi. Et puis ce n’est pas comme si je ne travaillais plus. Je suis juste beaucoup moins médiatisé”. Comme il le dit, Paul Van Haver n’a pas chômé puisqu’il a notamment largement oeuvré pour son label Mosaert lancé en 2009, sur lequel il travaille avec son directeur artistique Luc Junior Tam mais aussi son épouse – depuis 2015 – et styliste, Coralie Barbier. C’est avec elle qu’il est devenu père pour la 1ère fois en septembre 2018, une autre activité évidemment très prenante.

Son nouvel album disponible à l’automne ?

Et justement, 2 mois après cet entretien, le magazine Paris-Match affirme dans son édition de la semaine que le nouvel album de Stromae est d’ores et déjà prêt et serait disponible cet automne, soit dans moins de 6 mois au plus tard. L’hebdomadaire ajoute même qu’une tournée sera organisée dans les mois suivants la sortie de l’opus, tandis que la présence de l’artiste belge de 36 ans sur la scène de plusieurs festivals en 2022 afin de défendre au mieux son projet semble déjà acquise. Espérons donc désormais que ce plan de marche très excitant pourra bel et bien être mis en place. Nul doute que le public sera lui très largement au rendez-vous pour profiter de ce retour attendu, mais aussi pour pouvoir avoir la possibilité de l’applaudir en concert…

À LIRE AUSSI: Stromae évoque sa longue pause et un possible retour…