Plusieurs médias ont annoncé la possible prolongation de Lionel Messi à Barcelone. Si les négociations sont en bonne voie, rien n’est encore fait pour autant…

Fraîchement vainqueur du tout 1er trophée international de sa grande carrière avec l’Argentine, Lionel Messi est actuellement sur un petit nuage. Désormais focus sur son avenir, tous les yeux sont rivés sur son choix : restera-t-il à Barcelone ou choisira-t-il d’aller à l’assaut d’un nouveau championnat ? La Pulga pencherait plutôt vers la 1ère option à en croire le journaliste de Sky Sport, Fabrizio Romano, qui a déclaré qu’un contrat de 5 ans avait été trouvé entre les Blaugranas et le joueur. Toutefois, il faudrait malgré tout attendre encore quelques semaines avant que l’opération ne soit entièrement bouclée. En outre, pour permettre ce renouvellement de contrat, le célèbre numéro 10 serait prêt à faire un très gros effort financier puisqu’il diviserait tout simplement son salaire de 50 %. Un geste obligatoire au vu de la situation économique du Barça, mais qui pourrait ne pas suffire selon les informations de The Athletic

Messi

À LIRE AUSSI: Pendant que Messi triomphait à la Copa America, Cristiano Ronaldo inaugurait un hôtel à New York

Un effort pas suffisant ?

D’après un correspondant espagnol du média britannique, la situation financière du Barça pourrait bien s’annoncer trop critique pour que cet effort financier colossal soit suffisant. Si le club n’arrive pas à dégraisser sa masse salariale dans les semaines à venir – en vendant Samuel Umtiti, devenu indésirable, ou encore Antoine Griezman -, les dirigeants barcelonais pourraient revenir sur leur accord en demandant à Messi de consentir à un nouvel effort. Une situation qui pourrait évidemment ne pas enchanter le sextuple Ballon d’Or, qui avait déjà fait part de ses envies de départ après les différents échecs sportifs auxquels ont dû faire face les joueurs au cours de ses 5 dernières saisons. Si rien n’est encore acté, les choses semblent toutefois bien embarquées entre les 2 parties…

À LIRE AUSSI: Le FC Barcelone dans une terrible situation financière