2K Games a annoncé ce mercredi la date de sortie de NBA 2K22, tout en levant le voile sur les différentes pochettes du jeu, qui verra notamment Luka Doncic apparaître sur la version de base.

Devenu l’unique référence dans l’univers des jeux de basket après plusieurs années de lutte avec la licence NBA Live, NBA 2K est attendu chaque année avec une certaine impatience par les amateurs de balle orange et de jeux vidéo. Et justement, alors que se joue actuellement les Finales de la ligue américaine entre les Milwaukee Bucks et les Phoenix Suns, l’éditeur du jeu 2K Games a fait une belle annonce, à quelques heures du 4ème match entre les 2 franchises – qui a vu les Bucks l’emporter et revenir à 2-2 dans la série. La nouvelle édition du jeu sera en effet disponible à compter du 10 septembre prochain, près d’un mois avant le début d’une saison 2021-22 très particulière puisqu’elle célèbrera le 75ème anniversaire de la NBA. 

À LIRE AUSSI: LeBron James pourrait devenir milliardaire avant la fin de l’année !

Un trio Abdul-Jabbar-Nowitzki-Durant sur la version “légende”

Pour l’occasion, les concepteurs du jeu ont décidé de mettre en avant non pas 1 ni même 2 basketteurs mais bien 5, à commencer par la star des Dallas Mavericks Luka Doncic, présent sur la version de base. Il en sera de même pour Candace Parker, joueuse des Chicago Sky en WNBA (le championnat féminin professionnel), qui devient par la même occasion la 1ère femme à apparaître sur la pochette du jeu. Et ce n’est donc pas tout puisque NBA 2K22 sera également proposer avec une pochette devenue habituelle consacrant 3 légendes du jeu, à commencer par Kareem Abdul-Jabbar et Dirk Nowitzki. Toujours en activité, Kevin Durant est lui pour 1ère fois présenté. comme une. légende et accompagnera donc ses 2 illustres prédécesseurs. Afin d’offrir des covers originales aux millions de joueurs, c’est à l’artiste Charly Palmer que 2K a confié la réalisation des différentes pochettes, qui possèdent définitivement un style bien différent des précédentes éditions de son jeu. Il faudra désormais patienter près de 2 mois pour pouvoir obtenir cette nouvelle version de NBA 2K, très attendue après un dernière édition qui avait déçu.