Alors qu’il a dévoilé En équipe ce vendredi 16 juillet, Dj Kayz s’est confié à RAPRNB sur 10 collaborations marquantes qui ont jalonné sa carrière, à travers 10 anecdotes savoureuses…

Dj Kayz vient de dévoiler En équipe. Une compilation qui arrive à point nommé, 3 ans après son dernier projet en date (En famille). Et, comme toujours, le Dj et producteur, qui officie toujours sur Skyrock les dimanches, a su s’entourer de gros noms pour constituer son opus, proposant à son public une tracklist colossale qui tombe à point nommé pour l’été. Ainsi, nous retrouvons notamment Niska, Moha K, Uzi, ISK, Leto, Ronisia, Kaza, Bolémvn, Bramsito, RK, Landy ou encore Franglish pour ne citer qu’eux. Au total, ce sont 30 morceaux qui ont été délivrés. Le Dj franco-algérien a d’ailleurs décidé de prendre un tournant plus urbain à l’occasion de la conception du disque, s’éloignant des sonorités orientales qui ont toujours caractérisé sa musique, même quelques titres y puissent quelques influences, comme d’ailleurs dans d’autres genres (afro, latino, electro…). Une envie de renouveler son univers qui se ressent également dans la liste des invités, qui mêle gros noms et artistes émergents. D’ailleurs, après les clips avec Niska (Monte le son), Moha K (Bled) ou celui de la combinaison entre RK et Landy (Masterclass), Kayz a mis 2 nouveaux titres en images pour accompagner la sortie du projet : Beauté Tunisienne en collaboration avec Souf, et Caramelo avec Sasso…

DJ Kayz feat. Souf – Beauté Tunisienne :

dj kayz album cover

À LIRE AUSSI: Dj Kayz collabore avec Niska pour Monte le son [Clip]

DJ Kayz en 10 collab’

Avec plus de 15 ans de carrière, Dj Kayz peut se targuer d’avoir derrière lui un bagage innombrable de collaborations exceptionnelles. Raison pour laquelle RAPRNB a décidé de s’attarder sur les plus marquantes, et surtout sur les anecdotes qui ont pu accompagner ce travail en équipe. Il est notamment revenu son featuring avec Gims sur Du Swagg (avec H Magnum) en 2014, se remémorant la manière dont la connexion s’était faite et le choix du concept du clip. Il n’a d’ailleurs pas tari d’éloges à l’égard de Meugui, le félicitant pour la grande carrière qu’il est en train de réaliser. Kayz nous a aussi conté ses regrets à propos du clip avec JuL (Fidèle à ma team), ou encore son séjour incroyable à Miami avec Gradur, sans oublier les souvenirs liés à ses divers feats avec Mister You, sa connexion avec Kaza grâce au père du Mc ! Le producteur parle également de ses combinaisons avec Niska, Rim’K, Moha K, RK, Landy ou encore Leto. Un programme très alléchant à retrouver en cliquant sur la vidéo disponible sur notre chaîne YouTube  :

Dj Kayz – L’interview 10 collab’, 10 anecdotes :