Chelsea a proposé à la Juventus un chèque d’un montant colossal pour s’offrir les services de Federico Chiesa, l’une des grosses révélations de l’Euro 2021.

Auteur d’un Euro 2021 tout bonnement extraordinaire, Federico Chiesa a été l’un des principaux artisans du sacre de l’Italie durant le tournoi. Virevoltant, combattif, technique… les superlatifs ne manquent pas pour décrire un joueur qui a définitivement explosé aux yeux de l’Europe. Pourtant, bon nombre de fans de football le connaissaient déjà, lui qui évolue aux côtés de Cristiano Ronaldo à la Juventus. Auteur d’une bonne saison avec 30 matchs et 8 buts au compteur en Série A, il fut l’un des éléments les plus intéressants du dernier exercice côté Juventini. D’ailleurs, avant l’Euro, le site de football spécialisé Transfermarkt estimait à 60 millions d’euros la valeur marchande du fils d’Enrico Chiesa (ancien footballeur italien également). Toutefois, ses prestations durant la coupe d’Europe ont fait exploser sa cote…

Chiesa

Chelsea proposerait 100 millions d’euros

Des bruits de couloirs l’ont annoncé il y a quelques jours du côté du Bayern Munich. Une rumeur toutefois rapidement désamorcée par le nouvel entraîneur bavarois, Julian Nagelsmann, qui a déclaré : “Chiesa est un super joueur, je pense même qu’il est extraordinaire […] Mais il a aussi un prix très, très élevé.” Néanmoins, d’après les informations de Christian Falk, journaliste pour le quotidien allemand Bild, l’attaquant évoluant actuellement dans le Piémont intéressait fortement Chelsea, qui aurait même soumis une 1ère offre au club italien. Et cette 1ère proposition contiendrait 9 chiffres, puisque les Blues auraient proposé un chèque de 100 millions d’euros. Une offre refusée par la Juventus, qui compte bien en faire l’un de ses leaders dans le futur. Notons que la situation contractuelle du joueur est assez compliquée, puisque Chiesa est actuellement prêté à la Juventus par la Fiorentina jusqu’à la fin de saison prochaine. Mais La Vieille Dame devrait lever l’option d’achat obligatoire de 60 millions d’euros dans les prochains mois, et ce à une condition : qu’elle finisse dans le Top 4 du Calcio au terme de la saison 2021-2022.

À LIRE AUSSI: Amazon détaille son offre pour la Ligue 1