Laylow a mis en ligne son nouvel album, L‘étrange histoire de Mr. Anderson, avec la présence de Nekfeu, Hamza, Damso et bien d’autres…

Annoncé début juin 2021, la sortie de son nouveau projet, L‘étrange histoire de Mr. Anderson, était attendu par un grand nombre de fans et d’observateurs assidus du rap français. Après un court-métrage surprise et annonciateur, portant le même nom, et sorti le 4 juin 2021, l’album de Laylow est, depuis ce vendredi 16 juillet, disponible sur toutes les plateformes de streaming ainsi qu’en physique. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’en plus de son talent intrinsèque et de son propre univers créatif, le rappeur originaire de Toulouse a décidé d’y ajouter ceux de certains des plus gros noms de l’industrie du rap francophone. Ainsi Hamza, Damso, Nekfeu, Alpha Wann, mais aussi Wit., Slowthai ou encore de la new-yorkaise Fousheé (qui pose sur le titre avec Nekfeu), viennent rajouter leur graine de génie et ainsi donner une autre dimension et de nouvelles perspectives artistiques aux œuvres et à l’univers de Laylow.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laylow (@jey.laylow)

À LIRE AUSSI: Deen Burbigo : écoute son nouvel EP OG San, Vol. 1, avec Nekfeu [Sons]

Un album fait pour les rêveurs sensibles au monde

L’étrange histoire de Mr. Anderson est composé de 13 morceaux dont Laylow avait tenu à expliquer la ligne conductrice en story, ce mercredi 14 juillet, sur Instagram. Il avait commencé par prévenir ses auditeurs qu’il resterait fidèle à sa conception de la musique et de l’art, et ne tombera pas dans un rap trop grand public, et ce, malgré la sortie de son projet en pleine saison estivale. 2ème chose, il est également fortement conseiller de ne pas écouter l’album en lecture aléatoire, car, comme à l’image de Trinity, Laylow aime lier chacun de ses morceaux par une suite logique de thèmes implicites, soignant aussi au maximum les transitions entre chacune des pistes. Autre précision de taille, c’est un album personnel que nous livre ici Laylow. Un album dans lequel son alter ego assumé, Mr. Anderson, prend le contrôle de la machine, afin de pousser tous ses auditeurs à croire en leurs rêves et à se donner au maximum les moyens de les atteindre. Et ce, même si la société et le monde dans lequel on évolue, tendent sans cesse nous faire renoncer à notre façon de penser et/ou de concevoir les choses. Une vision du monde forcément singulière et propre à chacun, et qui constitue aussi un message un peu à l’image de la carrière de l’interprète de Vent de l’Est. Car c’est après de longues années de travail que Laylow s’est fait réellement connaître. Lui qui a toujours essayé de canaliser ses sentiments et ses émotions, tout en se laissant guider par elles, afin de pouvoir, plus tard, connaître légitimement le succès qui lui revient. Trève de bavardage, L’étrange histoire de Mr. Anderson est dès à présent disponibles sur toutes les plateformes de streaming, et en écoute ci-dessous !

Laylow – L’étrange histoire de Mr. Anderson :