Niro a lâché Sale Môme édition finale ce vendredi 16 juillet. On y retrouve 14 morceaux et plusieurs invités, parmi lesquels Le Rat Luciano, Zed, Stavo ou encore Tayc.

Toujours extrêmement prolifique, Niro est de retour avec l’édition finale de Sale Môme. Un nouvel album sur lequel nous retrouvons 14 titres, parmi lesquelles plusieurs collaborations, dont Le Rat Luciano sur le morceau Sale môme, le duo Zed et Stavo de 13 Block dans Si tu me vois ainsi que Tayc sur la chanson Voyou. Senyss, artiste signé sur le label Ambition Music de NIR, se retrouve également présent sur 2 titres : Force et faiblesse et Le lion blanc. De leur côté, Nahir et Bagwell livrent un solo chacun, respectivement baptisés 50 Cents et 9327ZE. Un projet donc riche en invités, et potentiellement en classiques, sur lequel il s’est confié par l’intermédiaire de ses stories Instagram. Il a notamment parlé avec émotion du titre Le lion blanc, qu’il a dédié à son fils, atteint d’autisme : “Ce titre est dédié à mon fils Wahid… Mais c’est surtout un message pour tous les parents d’autistes. Sûrement le seul titre que j’ai hésité à sortir, très douloureux pour moi…” Il a ensuite fait une révélation très étrange à propos du dernier morceau de l’album, A jamais, déclarant : “L’un des meilleurs titres de ma carrière pour finir cette belle histoire”. Niro aurait-il implicitement annoncé sa fin de carrière, ou évoque-t-il simplement ce dernier projet en date ? Le doute plane…

À LIRE AUSSI: MHD : écoute son nouvel album évènement, Mansa [Sons]

Déjà 2 projets cette année

Pour rappel, Niro avait sorti un 1er album intitulé Sale Môme au cours du mois de juillet 2020, sur lequel nous retrouvions notamment Gims. Suite à cela, il avait décidé de se lancer en début d’année 2021 dans un projet d’envergure, en sortant une série de 9 EP’s de 5 titres – également nommés Sale Môme – au rythme d’un opus par mois. Les 2 premiers ont vu le jour en février et en mars, l’occasion de découvrir des collaborations avec PLK sur Fils 2, et aux côtés de Soolking sur Amiga. Malheureusement, le rappeur originaire de Blois n’avait finalement pas pu tenir ses engagements sur le reste de sa série d’EP’s, raison pour laquelle il a choisi de dévoiler désormais cette édition finale. Un projet qu’on vous propose de découvrir sans plus attendre ci-dessous !

Niro – Sale Môme édition finale :