Tandis que Sergio Ramos a pris la direction du PSG, le Real Madrid pourrait également voir partir Raphaël Varane. Un accord contractuel serait même tout proche d’être trouvé entre le Français et Manchester United, qui le convoite très fortement depuis plusieurs semaines.

L’heure de la reconstruction a définitivement sonné au Real Madrid. Après le départ de Zinédine Zidane, remplacé par son prédécesseur Carlo Ancelotti, le club madrilène a également vu le départ de son emblématique capitaine, Sergio Ramos, qui s’est engagé pour 2 ans avec le PSG. Un 1er départ de taille qui pourrait toutefois ne pas être le seul puisque depuis plusieurs semaines, une rumeur persistante annonce un intérêt fort – et visiblement réciproque –  de Manchester United pour Raphaël Varane. Et visiblement, les négociations auraient même déjà bien avancées puisque RMC Sport affirme qu’un accord contractuel serait tout proche d’être trouvé entre le joueur et le club anglais. Cependant, si des échanges auraient déjà eu lieu entre MU et le Real, aucune offre officielle n’aurait pour l’instant été transmise.

À LIRE AUSSI: L’arrivée de Sergio Ramos officialisée par le PSG [Vidéo]

Le 2ème gros coup de Manchester United ?

Si on est donc encore bien loin d’un accord, la possibilité de voir Varane rejoindre l’Angleterre a de quoi être excitante pour les fans de Manchester United, qui accueilleraient l’un des meilleurs défenseurs du monde, aujourd’hui en pleine possession de ses moyens puisqu’il est seulement âgé de 28 ans. Surtout, MU poursuivrait un mercato débuté sur les chapeaux de roues avec une 1ère grosse arrivée, celle du milieu offensif du Borussia Dortmund Jadon Sancho, en provenance du Borussia Dortmund. Toutefois, il se pourrait bien que le club ne soit contraint de se séparer de Paul Pogba, très convoité par le PSG et dont le contrat avec United prendra fin l’été prochain. Les grandes manoeuvres ont en tout cas clairement débutées du côte des Reds Devils, 2ème de la Premier League la saison prochaine et qui vise évidemment plus haut lors du prochain exercice.

À LIRE AUSSI: Paul Pogba, Cristiano Ronaldo : le PSG veut ajouter une star à son effectif !