Chaque semaine, découvrez notre sélection des 5 clips rap et R&B sortis ces derniers jours aux US… Au programme aujourd’hui, Normani et Cardi B se dénudent pour le sensuel Wild Side, Polo G transforme les paroles en actes dans Toxic alors que 21 Savage et Metro Boomin essayent de sauver le cours de la bourse dans Brand New Draco. De son côté Chief Keef fait la fête, bien entouré de ses chiens de garde dans The Talk tandis que Soulja Boy jouit de la vie d’artiste dans BOP!

 

  • Normani feat. Cardi B – Wild Side :

Pour son retour, l’ex membre de Fifth Harmony, Normani n’a pas décidé de s’entourer de n’importe qui, puisque c’est madame Cardi B qui l’accompagne sur Wild Side. La chanson est dévoilée avec un clip de Tanu Muino (Katy Perry, Lil Nas X, Cardi B, Rosalía…) – et une chorégraphie signée Sean Bankhead – à couper le souffle dans lequel les 2 femmes apparaissent dans le plus simple appareil, tapent des poses aussi suggestives qu’inattendues, et se livrent à des danses ultra-sexy à l’instar de danseuses de pole dance. Et même si cela peut parfois être le genre de la maison, le clip n’est cette fois pas vulgaire, mais plutôt poétique. C’est la toute 1ère fois que les artistes étaient amenées à travailler toutes les 2 sur un même morceau, bien que Normani avait fait une apparition dans le clip de WAP en 2020. “J’étais déjà en répétition depuis environ 3 semaines pour préparer la vidéo lorsque Cardi a entendu le morceau pour la 1ère fois”, a expliqué Normani (25 ans) dans les colonnes de Complex, avant de continuer : “Elle s’est vraiment donnée à fond pour moi et a donné vie à ce morceau en faisant simplement ce que Cardi fait le mieux. J’aime sincèrement cette femme et je lui en suis à jamais reconnaissante.

À LIRE AUSSI: Biz Markie : légende du rap new-yorkais, “The Magnificient“ est décédé à 57 ans

 

  • Polo G – Toxic :

Polo G vient de lâcher le clip de sa chanson Toxic, extraite de son dernier album en date, Hall of Fame. Réalisé par Ryan Lynch, ce court-métrage change de l’ordinaire puisque tout ce dont le rappeur de Chicago parle dans son texte se matérialise à l’écran. Un jeu entre réalité, effets spéciaux et fiction qui fonctionne rudement bien. L’artiste de 22 ans est actuellement dans la forme de sa vie, alors que son projet, paru le 11 juin s’était classé en 1ère position du Billboard Hot 200, devant Culture III des Migos notamment. Ce n’est pourtant que le début pour Polo G, qui a des objectifs bien précis pour l’avenir : “Je sais que je n’ai certainement pas encore atteint mon plafond de verre, et je sais que je peux encore m’améliorer sur beaucoup d’aspects. Je reste donc focus en sachant cela, et en sachant où je veux être dans 10 ans”. S’il veut continuer à faire de la musique, il aimerait aussi prendre du galon dans la mode. “[Je veux] être considéré comme l’un des grands noms de la mode et un nom encore plus important dans le monde la musique. Etre un artiste 10 fois plus grand que celui que je suis maintenant.

Polo G – Hall of Fame :

 

  • 21 Savage & Metro Boomin – Brand New Draco :

21 Savage et Metro Boomin ont mis en images l’un des titres tirés de leur dernier album commun Savage Mode II, paru en octobre 2020. L’heureux élu n’est autre que le morceau Brand New Draco. Les 2 artistes ont fait appel à Uncle Leff (qui a bossé pour Young Thug, Yak Gotti, Lil Keed ou encore Gunna…) pour réaliser la vidéo, et les suivre dans leurs bizness en plein Wall Street. Et ils semblent tous les 2 vouloir tout faire pour éviter une crise financière majeure ! Le clip compte quelques caméos dont ceux de Dj Khaled, Bow Wow, Shaquille O’Neal, Big Bank, ou encore Usher, tous mis en scène dans des parodies de publicités pour $DRCO, la marque pour laquelle travaillent Savage et Boomin dans la vidéo. D’ailleurs, si vous comptez regarder le clip, il vous est conseillé d’utiliser un casque “pour obtenir le meilleur effet”, puisque le mixage a été réalisé de sorte que l’auditeur vive une expérience audio immersive à 360° !

 

  • Chief Keef – The Talk :

Considéré par beaucoup comme le roi de la trap, Chief Keef est de retour avec un nouveau morceau, The Talk. Dirigé par Damien Wayne, le clip emballé dans pas mal d’effets visuels nous donne à voir la légende de Chicago dans différents décors comme avec ses gars autours de gros gamos ou en train de turn up en soirée, avec un maximum de lean, des bijoux plus étincelants que jamais, et ce alors qu’il est bien entouré par des bouledogues français montant la garde. Ce nouveau titre voit le jour un petit peu plus d’1 mois après le court-métrage accompagnant le son Love Don’t Live Here. Dire du rappeur de 25 ans qu’il est productif serait un euphémisme tant ses projets sortent comme des petits pains. Depuis le début d’année 2018, celui que l’on surnomme Sosa a sorti 14 opus, rien que ça !

 

  • Soulja Boy – BOP! :

Continuons dans le drip à outrance, avec la sortie de BOP! de Soulja Boy. A la baguette du clip, le réalisateur originaire de Caroline du Nord, Sheeraz Balushi, qui met en scène le rappeur profitant comme il se doit de la vie d’artiste avec les siens. Comptant ses liasses de billets ou lâchant des gestuelles travaillées devant une Mercedes, l’interprète de Crank That nous délivre une partition somme toute assez classique. Après une période assez creuse, il a connu en avril 2021 un nouveau succès mondial avec le titre She Make It Clap, rapidement devenu viral sur TikTok. A cette même période, il avait dévoilé l’album Soulja World qui comptait 14 titres dont une collaboration avec Lil B. Malgré ce projet récent, il s’apprête d’ores et déjà proposer Draco, son nouvel album, et ce dès la fin du mois de juillet. De bon augure pour ses fans qui peuvent suivre ses frasques sur les réseaux où il est très présent, et jamais le dernier pour s’adonner au trash-talking…