A l’occasion d’une interview pour The Independent, 50 Cent a confirmé la sortie à l’automne de son nouvel album Street King Immortal, qu’il évoque depuis de longues années maintenant.

Devenu un producteur de séries reconnu et à succès, 50 Cent a fort logiquement mis de côté la musique depuis quelques années, même s’il est apparu sur quelques collaborations avec 6ix9ine ou encore le regretté Pop Smoke, travaillant d’ailleurs largement sur le 1er album posthume de ce dernier. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que son avenir de producteur semble très chargé en nouveaux projets. Outre les différents spins-off de Power, sa nouvelle série Black Mafia Family sortira bientôt sur les écrans, tandis qu’il travaille d’ores et déjà sur une nouvelle série autour des Battles Rap baptisé Unrapped. Malgré ce travail important, Curtis Jackson semble prêt à offrir au public un nouvel album, qui pourrait bien être le fameux Street King Immortal…

À LIRE AUSSI: 50 Cent prépare Unrapped, une nouvelle série autour du rap

Un projet disponible à la rentrée ?

A l’occasion d’une interview accordée au média britannique The Independent, 50 Cent a notamment été interrogé au sujet de cet album qui aurait initialement dû sortir il y a 10 ans. Une question qui l’a poussé à faire une révélation de taille, puisqu’il a tout simplement affirmé qu’un nouveau projet verrait ainsi le jour à l’automne : “La version originale (de SKI) ne sortira pas, mais j’ai de la nouveauté qui arrive en septembre”. Malheureusement, Eminem ne sera pas présent sur ce projet puisque, comme Fifty l’explique, les 2 hommes n’ont pas pu terminer le travail qu’ils avaient entamé il y a de cela plusieurs années. Il a également fait le choix de laisser planer le mystère autour de ses invités : “Je n’ai pas terminé les morceaux avec lui […] Je ne vais pas dire qui est dessus puisque je suis la personne la plus excitante sur l’album. 7 ans après Animal Ambition, 50 Cent semble en tout cas bien décidé à revenir très fort sur le plan musical…