Tandis que le journal espagnol Mundo Deportivo l’a cité comme une source fiable permettant d’annoncer le transfert de Kylian Mbappé au Real Madrid, Mohamed Henni a tenu à répondre.

C’est une affaire qui a de quoi faire sourire les amateurs de football. Alors que l’avenir de Kylian Mbappé pourrait s’écrire loin de Paris, lui qui arrive en fin de contrat l’été prochain et refuse pour l’instant de prolonger, un certain Mohamed Henni a publié vendredi une nouvelle vidéo sur YouTube. L’occasion pour lui, qui s’amuse évidemment à faire enrager les supporters du PSG, d’annoncer que Mbappé allait rejoindre le Real Madrid lors de “la dernière semaine du mercato”, soit à la fin du mois d’août. Une information qui n’est évidemment pas fondée – même si Henni a passé quelques jours avec Karim Benzema -, ce qui n’a pas empêché les médias espagnols, à commencer par Mundo Deportivo, de prendre pour argent comptant les propos du vidéaste marseillais : “’Mbappé va signer au Real’ vient d’affirmer le très célèbre YouTubeur Mohamed Henni, également connu comme étant un grand ami de Benzema”.

Henni clarifie la situation

Face à cette situation improbable qui a évidemment beaucoup fait rire sur les réseaux sociaux en France, Mohamed Henni lui-même a pris la parole afin de calmer les choses afin de clarifier les choses, expliquant qu’il ne faisait que rigoler et ne s’attendait évidemment pas à ce que sa vidéo prenne de telle proportion. Autant d’explications qui n’ont rien de très surprenant pour le public français, habitué aux sorties du supporter marseillais auxquelles la presse espagnole ne semblaient pas vraiment familière, au moins jusqu’à ce week-end. Populaire en Espagne, Mundo Deportivo s’est en tout cas offert une bien mauvaise publicité en France, où il sera difficile de ne pas se rappeler de cette affaire très particulière quand le média publiera une information concernant le mercato…