En pleine promotion de son dernier projet 38° sorti le 9 juillet, Sneazzy a fait une confession surprenante en ouvrant la porte à un retour sur scène du groupe 1995.

Fondé en 2008 et actif musicalement jusqu’en 2013, le groupe 1995 est rapidement parvenu à conquérir un public très important en seulement 3 projets, les EPs La source et La suite en 2011 et 2012 et l’album Paris Sud Minute sorti lui aussi en 2012. Un parcours éclair suivi dans la foulée par l’aventure avec le collectif L’Entourage puis par le début des carrières en solo des différents artistes composant le groupe, de Nekfeu à Alpha Wann en passant par Sneazzy ou Darryl Zeuja. Et si ce chapitre n’a jamais vraiment été clôturé officiellement, Alpha avait pris la parole en 2019 pour confirmer que le groupe 1995 était définitivement de l’histoire ancienne. En mars dernier, à l’occasion de la sortie de son 1er album, c’est Darryl Zeuja (aka Areno Jaz) qui avait lui aussi confirmé l’impossibilité de voir le groupe se reformer prochainement.

À LIRE AUSSI: Non, le groupe 1995 ne se reformera pas

Une tournée envisageable ?

Pourtant, alors qu’il a dévoilé le 9 juillet son nouveau projet baptisé 38°, Sneazzy a accepté d’évoquer le parcours du groupe et de livrer quelques anecdotes pour Melty. L’occasion pour lui de faire une confession surprenante autour d’un potentiel retour de 1995… sur scène : “Une tournée 1995 ? Pourquoi pas. Ce n’est pas impossible qu’on fasse une date. On s’en fout, si ça se fait, ça se fera naturellement”. S’il peut évidemment s’agir d’une façon pour Sneazzy de faire parler de lui et de son projet, cette déclaration peut aussi vouloir signifier un rapprochement entre les différents membres, alors que Darryl Zeuja expliquait lui ne plus vraiment être en contact avec ses anciens partenaires. En attendant d’en savoir plus quant à la véracité de cette possible reformation temporaire de 1995, on vous invité à découvrir à nouveau 38°, le nouveau projet de Sneazzy !

Sneazzy – 38° :