Dana White a parlé de la maladie dont souffre Conor McGregor, s’exprimant aussi sur son potentiel retour à la compétition…

Le dimanche 11 juillet devait marquer le grand retour de Conor McGregor sur les rings, il a pourtant peut-être acté sa fin. L’Irlandais défiait Dustin Poirier pour un 3ème combat, après une victoire de chaque côté. Malheureusement, le duel tant attendu a rapidement tourné au vinaigre pour The Notorious, qui a vu sa jambe se dérober sous le poids de l’Américain, et ce dès le 1er round. Résultat : double fracture du tibia. Dana White, président de l’UFC, s’est exprimé pour Fox News sur cette grosse blessure, confiant que le combattant de 32 ans souffrait depuis de nombreuses années d’un mal dont il n’avait jamais parlé publiquement, comme pour justifier ses dernières défaites : “McGregor a eu des problèmes de cheville au cours des dernières années. Il avait demandé s’il pouvait strapper ses chevilles avant ce combat et il a obtenu l’autorisation de le faire de la part de la Commission Athlétique du Nevada, puis il a choisi de ne pas en mettre. Je ne sais pas pourquoi. Il souffre d’arthrite chronique aux chevilles…

Mcgregor

À LIRE AUSSI: Jake Paul a offert sa chaîne représentant Conor McGregor KO à Dustin Poirier [Photo]

Un retour en juillet 2022 ? Pas si sûr…

C’est probablement le manque d’appui lié à son arthrite aux chevilles qui a contribué à cette impressionnante blessure, face à laquelle il devra redoubler d’efforts s’il souhaite, un jour, avoir la chance de refouler les rings. Si Dana White avait misé sur un retour en juillet 2022 il y a quelques jours, l’homme d’affaires semble désormais plus modéré à propos du comeback de McGregor : “Il va lui falloir un an pour se remettre de ça avant de pouvoir revenir, donc je ne sais pas. On verra. Ce sport est un sport difficile et le gamin s’est construit un héritage massif et a gagné beaucoup d’argent. Nous verrons comment se déroulera le reste de sa carrière.” Toutefois, connaissant la détermination du bonhomme, il n’y a que très peu de chance que The Notorious parte sur un tel affront…

En attendant, même la jambe dans la plâtre, il profite de la vie. Le combattant irlandais a reçu une acquisition qu’il avait commandée en 2020 : une formule 1 des mers ! McGregor s’était en effet offert un yacht Lamborghini de 63 pieds (pour 24 tonnes) qui vient de sortir du chantier où il a été conçu… Estimé à 3 millions de dollars pour 4 000 chevaux (il peut atteindre une vitesse de pointe de plus de 110 km/h (60 nœuds)), le Lamborghini Tecnomar 63 est le 1er yacht de sport fabriqué par le constructeur automobile italien. Le design de celui-ci est inspiré des Lamborghini Miura et Countach des années 1960 et 1970. Le bateau de McGregor est le 12ème des 63 seuls yachts qui seront fabriqués !