LVMH a annoncé à travers un communiqué être parvenu à trouver un accord avec Virgil Abloh afin de racheter 60% des parts d’Off-White. La transaction devrait être officialisée d’ici 2 mois.

Décidément, l’histoire entre LVMH et Virgil Abloh devrait encore durer pendant de longues années. Déjà directeur artistique des collections hommes pour Louis Vuitton depuis 2018, un poste qu’il va évidemment continuer d’occuper, le styliste, également designer et DJ, va céder la majorité des parts d’Off-White au leader mondial du luxe. C’est ce qu’a annoncé l’entreprise dirigée par Bernard Arnault à travers un communiqué publié ce mardi 20 juillet en début de journée, précisant que “LVMH détiendra 60% de la marque et M. Abloh 40%”. L’opération, qui n’est pour l’instant pas chiffrée, sera définitivement entérinée quand les autorités réglementaires l’auront validé, ce qui prendra 2 mois au maximum.

À LIRE AUSSI: Freeze Corleone en studio avec Virgil Abloh et Sheck Wes ! [Vidéo]

Des ambitions toujours plus grandes

Grâce à ce rachat de la majorité des parts de la marque de streetwear lancée en 2013, LVMH espère bien multiplier les partenariats avec d’autres griffes, mais annonce aussi vouloir lancer prochainement d’autres marques en collaboration directe avec Virgil Abloh. L’Américain de 40 ans, qui voit sa place renforcée, sera également impliqué dans d’autres domaines, à l’image des vins et des spiritueux – LVMH possède Dom Perignon, Ruinart ou encore Henessy – ou de l’hôtellerie de l’entreprise, qui possède près de 50 hôtels dans le monde : Nous allons soutenir Virgil et son équipe pour faire croître encore Off-White et nous avons hâte qu’il puisse exprimer avec nous sa sensibilité unique dans d’autres projets qui toucheront l’univers du luxe dans son ensemble”. Autant dire que cette opération s’apparente clairement à du gagnant-gagnant pour les 2 parties…

À LIRE AUSSI: Off-White x Jordan : une collection de vêtements inédite ! [Photos]