Kim Kardashian et Kanye West se sont retrouvés ce samedi 17 juillet pour une journée en famille avec leurs 4 enfants… Le lendemain, Ye faisait écouter son nouvel album, Donda, à quelques privilégiés à Las Vegas !

Malgré leur divorce, et quoi qu’en disent les médias, ils sembleraient que Kim Kardashian et Kanye West soient en bons termes, au moins pour leurs enfants. L’ex-couple le plus médiatisé de la planète s’est retrouvé à San Francisco pour un voyage en famille ce samedi 17 juillet avec leurs 4 enfants, North, 8 ans, Saint, 5 ans, Chicago, 3 ans et Psaume, 2 ans. La journée a débuté par un petit-déjeuner, avant d’enchaîner avec la visite du musée des Arts asiatiques de la ville qu’ils avaient privatisés pour la journée. “Ils s’entendent très bien. C’était leur 1ère sortie publique en famille, ce qui confirme à nouveau qu’ils sont sur la même longueur d’onde à propos de l’éducation de leurs enfants, qui passe avant tout”, a déclaré une source à Page Six.

Kim Kardashian Kanye West

À LIRE AUSSI: Lil Durk donne la raison insolite pour laquelle il n’est pas sur l’album de Kanye West

Un désir de rester en bon terme

D’après des informateurs qui se sont confiés au magazine People, Kanye West souhaite avant tout rester en bon terme avec son ex-femme pour la stabilité émotionnelle de ses enfants : “Kanye a accepté que Kim veuille divorcer. Pendant longtemps, cela a été très difficile pour lui. Il était déçu. Mais il s’est ravisé… Il veut le meilleur pour ses enfants. Il garde une relation correcte avec Kim pour que les enfants puissent être heureux. Ils ont passé du temps ensemble comme une famille.” Cette balade familiale a précédé la 1ère écoute que Kanye West a fait de son album Donda – qui est le prénom de sa mère, décédée en 2007 -, à Las Vegas ce dimanche 18 juillet en compagnie de Justin LaBoy et Kevin Durant, mais aussi Tyler, The Creator. Après l’écoute, Justin LaBoy a d’ailleurs encensé le nouvel opus de Kanye sur Twitter dans un message commenté par Lil Durk qui a révélé qu’il avait été invité sur le projet, mais avait manqué un avion et donc le rendez-vous pour l’enregistrement !

Des rumeurs à propos d’un morceau contre Kim

Après cette séance d’écoute, il a aussi été rapporté que le fondateur de la marque Yeezy aurait fondu en larmes après la diffusion d’un morceau contenant quelques piques à l’encontre de son ex-femme. Cette chanson baptisée Welcome to my Life comprendrait des phases sur son divorce, ses débordements sur Twitter ainsi que sa candidature à la présidentielle de 2020 : des informations livrées par The Sun ce lundi 19 juillet. En outre, toujours pendant cette séance, Kanye aurait qualifié son domicile conjugal de “prison”. Toutefois, selon Page Six, ces infos ne seraient que calomnies. Plusieurs sources affirment que le rappeur ne chante rien de négatif sur Kim. Il lui aurait d’ailleurs fait écouter le titre en question à son ex quelques heures avant la soirée à Vegas : “Kanye a fait écouter la chanson à Kim personnellement avant la séance d’écoute. C’est émotionnel et personnel. Pas négatif du tout”. Ce 10ème album de Kanye West verra le jour sur les plateformes de streaming dès ce vendredi 23 juillet. Parmi les potentiels invités, les rumeurs font état de la présence de Pusha-T, Kaycyy, Travis Scott, Baby Keem, Future, Lil Baby et Don Toliver. Côté cover, une potentielle pochette de l’album a été dévoilée, et aurait été inspirée d’une œuvre de l’artiste française Louise Bourgeois (d’autres ont évoqué un dessin de la fille de Kanye, North West)…

louise bourgeois kanye west peinture
La toile de Louise Bourgeois qui aurait inspiré la cover de l’album de Kanye West, Donda

Ye annonce qu’il sort de son “coma” artistique

Enfin, une tracklist provenant d’un document qui aurait été récupéré dans un studio d’enregisterment s’est également retrouvé sur les réseaux (voir ci-dessous) avant de disparaître de nombreux compte qui l’avait postée ! Mais les choses ont encore bougé dans cette nuit de mardi à mercredi 21 juillet. Alors que No Child Left Behind, un inédit extrait de l’album Donda, a été diffusé dans une pub pour Beats by Dre pendant le Game 6 des finales NBA aux Etats-Unis, Kanye West a tout simplement effacé tous les posts de son compte Instagramavant de poster, quelques minutes après, un nouveau message lourd de sens : “je sors de mon coma” ! Un texte sans équivoque, annonçant son retour en musique, et accompagné d’une série de photos dont plusieurs d’entre elles dévoilent (en gros plan) une chaîne autour du coup de Ye, avec les noms de ses enfants en médaillons… A suivre

kanye tracklist donda
Une tracklist de Donda diffusée sur les réseaux

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ye (@kanyewest)