Neymar est devenu le nouvel ambassadeur de Konami, quelques semaines après que l’éditeur ait rompu le contrat qui le liait à Antoine Griezmann.

Début juillet, Antoine Griezmann était au coeur d’une polémique dont il se serait bien passé. Une vidéo à caractère raciste dans laquelle il apparaissait avec Ousmane Dembélé avait fuité sur les réseaux sociaux. Dans cet extrait datant de 2019, les 2 joueurs se moquaient du personnel japonais d’un hôtel dans lequel ils étaient logés. Une polémique qui n’a pas plu à Konami, qui avait rapidement pris la décision de rompre son contrat avec Antoine Griezmann, qui était à l’époque ambassadeur pour les cartes Yu-Gi-Oh!, ainsi que pour le jeu Pro Evolution Soccer (PES) “Nous avions annoncé (début juin) qu’Antoine Griezmann devenait notre ambassadeur du contenu mais, à la lumière des événements récents, nous avons décidé d’annuler le contrat”, avait déclaré la société japonaise d’édition de jeux-vidéo. Moins de 3 semaines après, cette dernière a déjà trouvé son remplaçant pour devenir ambassadeur de PES 2021, en la personne de Neymar.

À LIRE AUSSI: Antoine Griezmann : son contrat avec Konami rompu après la vidéo polémique !

Neymar nouvel ambassadeur

C’est donc à une vieille connaissance que Konami a fait appel puisque, pour rappel, le Brésilien était déjà apparu sur la jaquette de PES 2016 sous les couleurs du Brésil, mais aussi sur les éditions 2017 et 2018 avec ses coéquipiers du FC Barcelone. Nous ne savons pas encore s’il sera sur la pochette de PES 2022, mais une chose est sure, il est bien le nouvel ambassadeur du jeu de cette année : “Je suis très excité d’annoncer que je serai le nouvel ambassadeur officiel pour PES 2021 et bien plus. Venez jouer”. Définitivement, les Parisiens ont la côte sur le marché du jeu-vidéo, puisqu’il y a 2 semaines, nous apprenions que Kylian Mbappé avait de nouveau été sélectionné par EA Sport pour faire la couverture de FIFA 22. De quoi nous réserver un duel au sommet – si Neymar est bien sur la jaquette de PES 2022 – aux rayons jeux-vidéo des magasins de gaming dans les prochaines semaines…

À LIRE AUSSI: Kylian Mbappé en couverture de FIFA 22, Mohamed Henni le trolle ! [Vidéo]