Le célèbre présentateur du Tonight Show, Jimmy Fallon, s’est gentiment moqué de la réaction des Français face à la vaccination…

Le sujet de la vaccination générale (et du pass sanitaire) occupent une large place sur le devant de l’actualité depuis le 12 juillet  et le discours télévisé du président de la République, Emmanuel Macron. Alors que l’extension du pass sanitaire aux lieux de culture, aux restaurants, bars, clubs ou encore aux avions et aux trains divise plus que jamais l’hexagone, les différentes réactions des Français face à la question des vaccins font plus rire qu’autre chose à l’étranger. Même dans le rap game, la question divise : Sadek et Akhenaton (dont ses concerts dans le Var avec IAM ont dû être annulés à cause d’un cas contact dans le groupe) par exemple, ne partage pas le même avis sur la question. Ainsi, nous entretenons encore un petit peu plus l’image d’éternels insatisfaits aux yeux du reste du monde, ce qui ne manque pas d’en faire rire certain. C’est notamment le cas de Jimmy Fallon, le célèbre présentateur télé américain, figure principale de l’incontournable The Tonight Show diffusé sur NBC.

À LIRE AUSSI: Kim Glow mène la fronde contre le vaccin, les internautes la terminent [Photos]

Jimmy Fallon rigole du vaccin et de l’art de vie à la française

Dans un sketch diffusé dans l’émission du 16 juillet 2021, Jimmy Fallon s’est gentiment et habillement moqué de la hausse des demandes de prises de rendez-vous vaccinaux en France. C’est donc au travers d’autres traits caricaturaux habituels du peuple français, tels que le tabagisme ou l’amour des terrasses, qu’il a déclaré : “Me faire vacciner pour protéger ma famille ? Non. Pour manger du foie d’oie avec des inconnus ? Oui”. Et lorsque l’on sait que plus de 3,7 millions de rendez-vous ont été réservés sur Doctolib depuis le discours de Macron, on ne peut que difficilement faire semblant de ne pas comprendre où veut en venir l’animateur. Mais pas de panique, il a encore plus éclairci ses propos en déclarant ensuite (à 6 min 55 dans la vidéo ci-dessous) : “Un nombre record de Français ont réservé des rendez-vous [pour se faire vacciner] après que le président Emmanuel Macron ait dit : “vous devez être vaccinés pour aller dans les cafés”. Dans le même temps, cela fait déjà plusieurs semaines que les Etats-Unis ont levé une bonne partie de leurs restrictions face à la pandémie, tandis que l’Angleterre a décidé, ce lundi 19 juillet, de la levée entière de toutes ses restrictions elle aussi. En France, et malgré la vaccination qui progresse, le virus circule toujours, au point même que le Premier ministre Jean Castex ait déclaré ce mercredi midi (21 juillet) au journal de 13 h de TF1 : “Nous sommes dans la 4ème vague” !