Comme on pouvait malheureusement l’imaginer, le nouvel album de Kanye West, Donda, n’est pas encore disponible ce vendredi. Une nouvelle pas vraiment surprenante quand on connaît les antécédents du rappeur de Chicago.

Aux Etats-Unis comme en Europe, nombre d’auditeurs de rap attendaient ce 23 juillet avec impatience de pouvoir découvrir Donda, le nouvel album de Kanye West. Si l’on savait que ce dernier travaillait sur ce projet depuis plusieurs mois, les choses sont allées très vite, puisque c’est seulement ce week-end que l’arrivée de l’opus a été annoncé. Tandis que sur les réseaux sociaux, Justin LaBoy avait encensé l’album, qu’il avait pu écouter en exclusivité aux côtés de Kanye et de Kevin Durant, on apprenait que Ye avait également organisé une séance d’écoute très privée à Las Vegas. Il a d’ailleurs réitéré ce jeudi 22 juillet à Atlanta, où le public était convié à une écoute publique au Mercedes-Benz Stadium, antre des Falcons en NFL. Outre Travis Scott, Pusha-T ou Baby Keem, dont la présence en tant qu’invités du projet était déjà connue, Kanye a ainsi pu faire écouter en exclusivité la plupart des titres de Donda. Parmi ces morceaux, le public présent a pu découvrir une nouvelle collaboration avec un certain Jay-Z, avec qui Kanye était brouillé depuis plusieurs années. Un titre qui débute par un “The Throne is Back” balancé par le mari de Beyoncé, une référence évidente à leur album commun paru en 2011…

À LIRE AUSSI: Kanye West : un extrait de Donda utilisé dans la nouvelle publicité de Beats [Vidéo]

Encore un peu de patience…

Malheureusement, comme il en a pris l’habitude pour chacun de ses projets récents, Kanye a décidé de décaler la sortie de son album – qui n’est toujours pas disponible sur les plateformes de streaming – sans en avertir son public. Il faut dire que ce jeudi 22 juillet, après-midi, des photos et vidéos publiées sur les réseaux sociaux montraient Kanye encore en train de travailler sur des textes, ou encore 2 Chainz en plein enregistrement de son couplet, ce qui n’avait évidemment rien de rassurant. Reste qu’il est tout à fait envisageable de voir Donda sortir plus tard dans la journée, au cours du week-end ou carrément la semaine prochaine. Si aucune possibilité n’est donc à écarter, ce nouveau retard prouve bien qu’il ne faut jamais se fier aux annonces de Kanye, surtout quand il balance une date de sortie d’un nouveau projet…