A peine revenu à Madrid après quelques semaines de vacances, Karim Benzema a été testé positif à la Covid-19. Il va ainsi devoir respecter une période d’isolement et ne pourra donc pas poursuivre la préparation d’avant-saison.

Sorti d’un Euro durant lequel il a personnellement brillé mais qui s’est évidemment révélé comme une grosse déception sur le plan collectif avec une défaite en 8ème de finale contre la Suisse, Karim Benzema s’était envolé pour quelques semaines de vacances. Malheureusement, à peine revenu de ce repos bien mérité, l’attaquant français va devoir observer une période d’isolement. Son club a en effet annoncé, ce vendredi 23 juillet matin, à travers un communiqué publié sur son site que KBNueve avait été testé positif à la Covid-19. Si ni le club ni le joueur n’ont expliqué si ce dernier souffrait de symptômes, il va à coup sûr manquer une partie de la préparation d’avant-saison du Real, un moment évidemment très important avant une saison qui sera à nouveau très chargée.

À LIRE AUSSI: Benzema répond à la dédicace de Booba dans Dragon, et retrouve Dinor à Cannes [Vidéo]

Le brassard de capitaine… et une prolongation de contrat ?

Avec le départ de Sergio Ramos, qui s’est engagé pour 2 ans avec le PSG, le brassard de capitaine du Real Madrid a été attribué à Marcelo par Carlo Ancelotti. Néanmoins, le latéral brésilien est devenu remplaçant lors de la dernière saison, au profit de l’ancien lyonnais Ferland Mendy. Autant dire que s’il ne parvient pas à retrouver une place de titulaire, c’est Benzema, en tant que vice-capitaine, qui héritera du brassard lors des matchs. Un honneur qui serait totalement mérité pour ce dernier, lui qui est arrivé il y a 12 ans à Madrid et a encore montré la saison passée qu’il était le meilleur joueur du Real, aussi bien pour son efficacité devant le but que ses talents à créer du jeu pour ses coéquipiers. Plus épanoui que jamais, aussi bien au niveau footballistique qu’humain, Benzema serait d’ailleurs sur le point de signer une prolongation de contrat, ce qui retarderait donc son potentiel retour à Lyon évoqué depuis quelques années déjà.

À LIRE AUSSI: Jimmy Fallon se moque des Français vaccinés pour pouvoir boire un verre [Vidéo]