1 semaine après la sortie des projets respectifs de Laylow, Niro, MHD ou encore de DJ Kayz, leurs chiffres de ventes ont été dévoilés.

Cette semaine restera forcément comme l’une des plus importantes dans la carrière de Laylow. Le 16 juillet, ce dernier dévoilait au grand public son nouvel album, un projet de 20 titres baptisé L’étrange histoire de Mr.Anderson. Sur ce dernier, le rappeur toulousain avait fait le choix de convier 7 très beaux noms afin de venir l’accompagner, à savoir Nekfeu, Damso, Hamza, Alpha Wann, Wit., la chanteuse new-yorkaise Fousheé et le rappeur anglais slowthai. Une très belle liste associée à une grosse hype en constante augmentation autour de Laylow et de l’univers qu’il développe depuis de longues années autour de sa musique. Et s’il était déjà parvenu à écouler plus de 20 000 exemplaires de son album en mid-week, Laylow ne s’est pas arrêté là. Il trône en effet très largement en tête du Top Albums de la semaine du SNEP, puisqu’il est comptabilise en 7 jours 34 446 ventes, dont 19 196 en streaming, 15 075 en physique et 175 en digital. Des chiffres plus de 3 fois supérieurs à ceux qu’il avait obtenu pour Trinity, et qui lui permettent donc de réaliser le 3ème meilleur démarrage de l’année derrière SCH et Booba, rien que ça. Bref, c’est une performance remarquable qu’a réalisé Laylow avec ce nouvel album.

À LIRE AUSSI: Laylow : écoute son album, L’étrange histoire de Mr. Anderson, avec Nekfeu, Damso… [Sons]

MHD devance Niro

Derrière cette superbe performance de Laylow, MHD et Niro n’ont pas à rougir de leurs chiffres. Le 1er faisait ainsi son retour avec Mansa, un album qui est venu succéder à 19, près de 3 ans après la sortie de ce dernier projet et alors qu’il a été pris dans les problèmes judiciaire que l’on connaît – et qui ne sont d’ailleurs pas terminés. Le second, qui a profité de cet opus pour annoncer se mettre temporairement en retrait de sa carrière, venait lui conclure un beau chapitre de sa carrière avec Sale môme – Edition finale. 2 albums aux univers évidemment très différents mais qui connaissent tous les 2 de bons démarrages, à commencer par MHD, qui comptabilise 6 521 ventes et obtient par la même occasion la 3ème place du Top Albums. 5ème du classement, Niro a de son côté déjà écoulé 5 191 exemplaires de son projet. Une bonne note avant de pouvoir se consacrer pleinement à sa vie personnelle.

À LIRE AUSSI: Niro prend du recul avec le rap, il annonce faire une pause ! [Photo]