Dans son nouveau clip intitulé Industry Baby, Lil Nas X a de nouveau choisi de jouer la carte de la provocation en apparaissant notamment aux côtés de plusieurs hommes nus dans une chorégraphie.

Définitivement, Lil Nas X sait parfaitement comment générer l’engouement du public autour de ses nouvelles sorties. Fin mars, le rappeur originaire de la banlieue d’Atlanta avait fait réagir en apparaissant notamment en train de danser sur une créature représentant le Diable, dans le clip de son morceau Montero (Call Me By Your Name). Une danse qui n’avait évidemment pas fait l’unanimité chez les internautes, provoquant de nombreux débats mais un résultat sans appel pour une vidéo qui comptabilise aujourd’hui plus de 300 millions de vues. A la suite de cet épisode, Nike avait décidé de l’attaquer en justice, au même titre qu’une entreprise new-yorkaise spécialisée dans la confection d’éditions très limitées de sneakers. En cause, leur collaboration pour la mise en vente d’une paire de Air Max 97 baptisée “Satan Shoes”, proposée à 666 exemplaires au prix de 1 018 dollars – en référence à un verset de la Bible faisant référence à Lucifer. Une création considérée comme une mauvaise publicité par le géant américain, qui a donc choisi de passer par la voie judiciaire pour régler ce conflit.

À LIRE AUSSI: Lil Nas X : Nike attaque en justice les “Satan Shoes”

Un nouveau clip qui fait réagir

Et justement, plus tôt dans la semaine, Lil Nas X avait décidé de se moquer de cette situation en dévoilant une vidéo sur les réseaux sociaux où il apparaissait face à une Cour de justice. Reconnu coupable, il était même envoyé pendant 5 ans derrière les barreaux par le juge, une séquence lui permettant d’annoncer la sortie de son nouveau single, intitulé Industry Baby et qui le voit collaborer avec Jack Harlow. Un morceau accompagné d’un clip qui a vu le jour très tôt ce 23 juillet et a très rapidement provoqué une nouvelle vague très importante de réactions. Lil Nas X, qui apparaît tel un boss de sa prison au début du clip, parvient à s’échapper à l’issue de celui-ci grâce à l’aide de son invité. Néanmoins, au cours de la vidéo, on peut voir un nombre important de chorégraphies impliquant uniquement des hommes, et même plusieurs d’entre eux totalement nus – évidemment floutés – autour du rappeur lors d’une danse. Un clip qui a évidemment une portée bien plus importante qu’une simple façon de faire réagir puisqu’elle représente surtout la libération personnelle du rappeur, qui a fait son coming-out il y a plusieurs mois de cela et milite ardemment pour la cause LGBT depuis. Et si les avis sont à nouveau divergeant quant au contenu de son clip, Lil Nas X a une nouvelle fois réussi son coup puisqu’il comptabilise déjà près de 3 millions de vues en moins de 8 heures, un chiffre qui donne clairement le ton et confirme la nouvelle dimension qu’il est parvenu à atteindre…

Lil Nas X feat. Jack Harlow – INDUSTRY BABY :