Lionel Messi a décidé de décompresser de son intense saison en passant ses vacances en famille du côté de Miami, dans une magnifique villa de luxe…

Alors qu’il a conclu sa saison en remportant la Copa America, son 1er titre international avec la sélection albiceleste, Lionel Messi a ensuite décidé de rejoindre sa famille dans sa ville natale de Rosario en Argentine, avant de s’envoler et de passer du bon temps avec elle sur les côtes de Floride, à Miami plus précisément. Et vous vous doutez bien qu’avec des prévisions d’émoluments annuels atteignant les 110 millions d’euros pour 2021, il est logique que le numéro 10 barcelonais puisse se permettre de se payer des vacances ultra-luxueuses. Et le footballeur de 34 ans ne s’en est pas privé, puisqu’il a choisi de louer une immense villa à Key Biscayne, dans le sud de Miami. La maison de plus de 750 m2 possède un grand jardin avec piscine entourée d’une terrasse en bois, et une vue imprenable sur l’océan depuis toutes les pièces en front de mer. D’ailleurs, la résidence comprend 5 chambres, 5 salles de bains, des pièces de vies communes sacrément spacieuses, une terrasse en rooftop, ou encore une salle de gym particulièrement moderne. Quand à la chambre principale, elle dispose d’une télé de 2 mètres… Pour 200 000 dollars le mois, il fallait bien ça !

lionel-messi-rents-home-in-miami-01
La villa louée par Messi à Key Biscayne
À LIRE AUSSI: Lionel Messi va prolonger son contrat avec le FC Barcelone !

2 appartements à Miami

Un location qui soulève tout de même quelques questions ! En effet, Messi avait déjà fait l’acquisition d’un luxueux appartement estimé à 7,3 millions de dollars, à Miami, au mois d’avril. Ce petit pied-à-terre de plus de 500 m2, situé très exactement à Sunny Isles Beach, s’étend tout bonnement sur tout le 9ème étage de l’immeuble Regalia. L’appart dispose même une terrasse de près de 200 m2. Par ailleurs, le building comprend de nombreux centres d’activité mis à la disposition des propriétaires : outre les 6 piscines, un spa, un centre de fitness et une salle de gym et de yoga, une garderie pour enfants, un chef cuisinier, un cellier et un bar à champagne sont également au service des résidents.
2 ans et demi avant cet achat, il avait déjà investi 5 millions de dollars dans un autre appartement, quelques rues plus loin, dans la Porsche Design Tower. Ici résident de nombreuses personnalités du sport et du divertissement, dont le boss de Cash Money Records, Birdman. Cette demeure de 3 chambres et autant de salles de bain s’étend sur environ 330 m2. On est ici à 1 406 dollars (près de 1 200 euros) du m2 ! Mais Messi préfère encore louer une villa quand il est sur Miami…

Porsche-Tower
La Porsche Tower à Sunny Isles Beach

La présence de Messi créé l’euphorie à Miami

Messi étant l’un des athlètes les plus célèbres au monde, et ce, tous sports confondus, il est logique que la rumeur de sa présence à Miami ait enflammé certains de ces plus grands fans. Pour preuve, le jour où lui et sa magnifique femme, Antonella Roccuzzo, sont allés dîner dans un restaurant en centre-ville. Au moment de quitter les lieux, une foule constituée d’une centaine de fans, les a entourés à tel point que le couple a dû sortir du restaurant avec l’aide d’une équipe de sécurité. Certains fans tout aussi déterminés avaient même décidé d’attendre de longues heures, plusieurs fois dans la semaine, aux alentours de la propriété qui accueille les Messi, afin de pouvoir se faire faire dédicacer leur maillot par l’Argentin. Pendant ce temps, Messi n’est officiellement plus sous contrat avec le FC Barcelone, son club de toujours. Toutefois, selon les dernières informations des médias espagnols, la Pulga devrait bel et bien signer un nouveau contrat avec son club formateur. Avant cela, son nom avait été annoncé avec instance du côté du Paris Saint-Germain, même si finalement, le club de la capitale n’a jamais présenté aucune offre concrète au joueur… De quoi nourrir les regrets de bon nombre de supporters parisiens qui rêvaient déjà d’une attaque Neymar Jr-Mbappé-Messi, alors que d’autres avaient plutôt imaginé une formation de pointe composée de Neymar Jr-Mbappé-Ronaldo !