Fredo Bang, rappeur originaire de Bâton-Rouge en Louisiane, a été arrêté à Miami à la suite d’un mandat d’arrêt émis par la justice de Louisiane.

En 1 semaine seulement, ce sont 2 rappeurs de Bâton-Rouge qui auront vu la justice de leur Etat d’origine les rattraper. Ce jeudi 22 juillet, à la suite d’un mandat d’arrêt émis par la justice de Louisiane, Fredo Bang a été arrêté, quelques jours après son grand pote Lit Yoshi. Comme pour ce dernier, ce sont les forces de police de Floride qui ont procédé à cette interpellation puisque le rappeur de 25 ans et son ami avaient choisi de s’installer depuis plusieurs mois dans une villa située au sud de l’Etat. La séquence, qui a mobilisé l’intervention d’agents du SWAT et du FBI, a été filmée par un riverain qui a ensuite relayé la vidéo sur les réseaux sociaux.

De lourdes peines de prison ?

Très clairement, les 2 amis se retrouvent dans une position très compliquée, eux qui sont des membres reconnus des Top Boy Gorilla, un gang qui entretient notamment un beef avec YoungBoy NBA et son équipe (également originaire de Bâton-Rouge). Les 2 sont en effet suspectés d’avoir pris part à une fusillade en avril 2020 dans la ville de Slidell, en Louisiane. Lit Yoshi est celui qui risque le plus cher puisqu’il est également poursuivi pour des faits de tentatives de meurtres lors de autres 2 fusillades distinctes, dont l’une d’entre elle se serait produite en mai 2019 et aurait justement visé YoungBoy NBA, peu de temps avant que ce dernier ne se produise au festival Rolling Loud. De son côté, Fredo Bang, de son vrai nom Fredrick Givens, était en liberté conditionnelle depuis qu’il avait plaidé coupable pour une fusillade survenue en 2015. Cette affaire, ainsi que la découverte ce jeudi d’armes et d’un véhicule volé à son domicile, lui valent donc de retourner en prison. D’après les enquêteurs, lui aussi aurait d’ailleurs été impliqué dans la fusillade contre YoungBoy, et des investigations dans ce sens ont été lancées.

À LIRE AUSSI: Booba : plusieurs de ses cambrioleurs condamnés à de la prison ferme !