Rafael dos Anjos, combattant de l’UFC et ancien adversaire de Khabib, a laissé entendre que ce dernier pourrait prochainement sortir de sa retraite.

Le retour de Khabib Nurmagomedov fait partie des fantasmes de tous les adeptes d’arts martiaux mixtes, et ce, depuis l’annonce de sa retraite en mars dernier. Un rêve que souhaite voir se réaliser de nombreux fans d’UFC, et qui titille aussi les pensées de nombreux fighters, espérant, pour beaucoup, voir leur nom associé à celui de l’ancien champion des poids légers (et mi-moyens) s’il doit faire son retour. C’est notamment le cas du brésilien Rafael dos Anjos qui, depuis plusieurs semaines maintenant, a sommé son équipe de parvenir à trouver un deal afin de faire sortir Khabib de sa retraite pour le combattre une nouvelle fois. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les choses semblent bouger ces derniers jours. En effet, ce dernier a déclaré sur Twitter, ce jeudi 22 juillet, qu’un combat entre lui et Islam Makhachev, le protégé de Khabib, était fixé pour octobre 2021, et qu’en cas de victoire de sa part, Khabib accepterait alors de revenir dans l’octogone pour un nouveau face-à-face afin de venger son poulain.

À LIRE AUSSI: Quand 6ix9ine tatoue un 69 sur l’épaule de Sean O’Malley, combattant de l’UFC [Vidéo]

Un retour qui reste tout de même peu plausible

“J’ai eu des retours de l’UFC m’indiquant qu’Islam a accepté de me combattre en 5 rounds le 30 octobre, à Abu Dhabi, et que Khabib avait accepté de sortir de sa retraite pour venger la future défaite de son frère”. Un tweet qui a fait sensation auprès des amateurs de MMA, mais qui, malgré son aspect officiel, doit évidemment être pris avec des pincettes. Si son affrontement avec Islam Machakev semble lui en très bonne voie comme en témoigne la réponse de ce dernier sur Twitter (“Je vais faire en sorte d’être sûr que Khabib profite bien de sa retraite”), le dossier Nurmagomedov reste quant à lui bien plus épineux. Car on le sait, si Khabib a choisi de prendre sa retraite si tôt, c’est parce qu’il l’avait promis à sa mère après le décès de son père, mais aussi parce qu’il avait déjà tout accompli à l’UFC, détruisant la totalité de ses adversaires. Ajouté à cela les 8 victoires d’affilées de Machakev qui ne présagent rien de bon pour lui, mais aussi le fait qu’il ne compte que 2 victoires sur ces 5 derniers combats, et il est donc très facile de comprendre que Rafael dos Anjos ne représenterai pas le plus beau des challenges pour le Russe de 32 ans en cas de retour…