Chaque semaine, découvrez notre sélection des 5 clips rap et R&B sortis ces derniers jours aux US… Au programme aujourd’hui, Belly, The Weeknd et Young Thug qui se donnent rendez-vous sur un circuit de course dans Better Believe, la ville natale de Pop Smoke lui rend hommage dans Coupe alors que les Migos nous embarquent dans le désert avec Roadrunner. Kodak Black apparaît quant à lui partiellement cagoulé dans Senseless tandis que Trippie Redd et Lil Uzi Vert nous plongent dans un monde psychédélique avec Holy Smokes

 

À LIRE AUSSI: Lil Uzi Vert en passe de s’offrir… une planète
  • Belly feat. The Weeknd & Young Thug – Better Believe :

Adepte du mumble rap et signé sur le label de The Weeknd (XO), Belly a fait appel à 2 grosses pointures du game aux US pour son nouveau morceau. Ainsi, son producteur The Weeknd et Young Thug se sont joints au rappeur canado-palestinien de 37 ans pour le titre Better Believe. Un track aux allures de hit accompagné d’une vidéo haute en couleur, très visuel et plein d’effets spéciaux, dirigée par le réalisateur de clips et de pubs Christian Breslauer (qui a bossé avec Roddy Ricch sur The Box, mais aussi avec Lil Nas X, Doja Cat, Tory Lanez, Lil Baby…) dans laquelle on retrouve le hit-maker canadien rouler à toute allure au volant d’une BMW sur un circuit de course, avant que des explosions ne retentissent. C’est alors que Belly sort des flammes (lui-même en feu) pour poser son couplet. De son côté, et alors que les séquences se succèdent, le thème du feu étant omni-présent, Thugger se voit renverser par un camion, ce qui ne l’empêche de continuer à chanter sa partie. Cette chanson est la 1ère du natif de Jénine en Palestine depuis son featuring avec Moneybagg Yo, intitulé Zero Love et qui avait vu le jour début juillet…

 

  • Pop Smoke – Coupe :

Ce vendredi 16 juillet marquait la sortie du 2nd album posthume de Pop Smoke, Faith, qui comprend 20 titres dont des featurings avec Kanye West, Pusha T, Rick Ross, The-Dream, 21 Savage, 42 Dugg, Quavo, Chris Brown, Pharrell Williams ou encore Kodak Black. Pour continuer de promouvoir le projet, l’équipe du rappeur a balancé le clip du morceau Coupe, réalisé par JL Shot That. Une vidéo tournée dans la ville natale du rappeur, à Canarsie (Brooklyn, New York), au travers de laquelle la population lui rend un vibrant hommage ! Dans le clip, nous apercevons notamment la mère de Pop, mais aussi les artistes Bobby Shmurda, Rowdy Rebel et Rah Swish. En outre, la vidéo fait la part belle à bon nombre de voitures haut de gamme – McLaren, Lamborghini, Ferrari -, à l’instar d’une Rolls-Royce Cullinan blanche sur laquelle est inscrit le nom de l’album Faith… Un album que quelques proches n’ont toutefois pas vu d’un très bon œil !

Pop Smoke – Faith :

 

  • Migos – Roadrunner :

Les Migos continuent également de teaser leur dernier album en date, Culture III, en donnant cette fois vie au titre Roadrunner. La vidéo nous donne à voir les 3 rappeurs conduire des camions en plein désert américain et lâcher leur couplet sur le dessus de ces poids-lourds (des roadrunners justement) lancés à pleine vitesse. Dans d’autres séquences, des danseuses livrent également des chorégraphies élaborées alors que les artistes rappent (équipés de casques in-ears Beats by Dre, placement de produits oblige). Bien évidemment, les bijoux que revêt le trio sont encore une fois très abondants ! Un thème sur lequel est revenu le groupe dans un entretien accordé à Complex : “C’est juste tellement important pour la culture en ce moment. Beaucoup de gens dépensent beaucoup d’argent [dans les bijoux] et nous voulons instruire les gens à ce propos pour qu’ils sachent dans quoi ils dépensent leur thune”. Pour rappel, l’opus de Migos Culture III s’était écoulé à 130 000 exemplaires en 1ère semaine, se classant 2ème du Billboard derrière Polo G et son Hall of Fame, qui s’était vendu à 146 000 unités.

Migos – Culture III :

 

  • Kodak Black – Senseless :

Depuis sa sortie de prison au mois de janvier, Kodak Black est plus productif que jamais. Le rappeur de 24 ans avait déclaré au mois de mai avoir enregistré plus de 170 sons en quelques semaines seulement. Il avait d’ailleurs balancé le 8 titres Haitian Boy Kodak le 15 mai, avant d’offrir à son public Happy Birthday Kodak le 11 juin. Un projet qui, comme l’indique le nom, est paru à l’occasion de son anniversaire et sur lequel nous retrouvions 4 morceaux, dont White Toes en featuring avec Jacquees, et Amber Rolls en collaboration avec Yo Gotti, Lil Keed et Rylo Rodriguez. Il n’a toutefois pas décidé de baisser le pied, comme il le prouve encore avec un nouvel inédit intitulé Senseless. Le clip, réalisé par KillerJack Film, nous montre très clairement une jeune femme mettre de la lean dans la bouteille bien fraîche de Kodak, lui qui rappe torse nu sur certains plans, et cagoulé, en col roulé sur d’autres, notamment quand il est posté sur le mur d’entrée du quartier populaire de Golden Acres, dans sa ville de Pompano Beach en Floride… Quels que soient les plans, le rappeur de 24 ans est toujours bien entouré par son équipe, et aussi d’une jeune femme aux formes pulpeuses dansant pour lui…

 

  • Trippie Redd feat. Lil Uzi Vert – Holy Smokes :

Trippie Redd enchaîne les connexions de renoms. Après le succès de son single Miss The Rage en featuring avec Playboi Carti qui avait vu le jour en mai, le natif de Canton, dans l’Etat de l’Ohio, s’est cette fois associé à un autre de ses très bons amis : Lil Uzi Vert. Initulée Holy Smokes, la chanson (dont le titre ne laisse aucun doute quant à son thème) a été publiée quelques jours avant le clip, dévoilé ce mardi 20 juillet. Mise en boîte par Mooch (qui est le fils de l’homme politique américain, Anthony Scaramucci, proche de Trump et membre du Parti républicain), la vidéo hallucinante nous montre les 2 rappeurs interpréter leurs couplets dans différents lieux, selon les besoins du scénario : sur la banquette arrière d’une limousine, dans un terrifiant ascenseur qui semble hors service ou encore dans une salle d’arcade vide. Alors que les séquences se succèdent à coups d’effets spéciaux, à partir du moment où un jeune homme a été témoin d’une explosion qui semble avoir changé les données du monde environnent, réalité et fiction semblent se mélanger ! Comme toujours avec les 2 artistes, les images sont évidemment riches en couleurs, et en délires. Le rappeur de 22 ans prépare actuellement son 5ème album, Trip At Knight. Un opus sur lequel nous devrions retrouver XXXTentacion