Les résultats commerciaux de Faith, le 2ème album posthume de Pop Smoke, sont désormais connus. Sans surprise, le rappeur new-yorkais occupe la 1ère place du Top Albums du Billboard.

Le vendredi 16 juillet, l’entourage de Pop Smoke révélait le 2ème album posthume du regretté rappeur. Intitulé Faith, le projet contient des collaborations avec Kanye WestPusha TRick Ross, The-Dream, 21 Savage, 42 Dugg, QuavoChris BrownPharrell Williams ou encore Kodak Black. En outre, une version deluxe, qui comprend 4 nouveaux titres supplémentaires – dont une collab’ avec G Herbo – a d’ores et déjà été dévoilé le 20 juillet, coïncidant avec ce qui aurait dû être le 22ème anniversaire du défunt artiste. Un peu plus d’une semaine après sa parution, les résultats commerciaux de ce nouvel opus sont tombés, et ils placent l’interprète de Dior en pôle position du Billboard 200 – le Top Albums américain -, avec 88 000 exemplaires écoulés. Bashar Jackson devance ainsi l’album Sob Rock du guitariste John Mayer, qui doit se contenter de la 2ème place de ce classement avec 84 000 unités vendus.

Pop Smoke – Faith :

Un 2ème album posthume contesté

Ce nouvel opus arrivait un petit peu plus d’un an après la sortie du 1er album de Pop Smoke, baptisé Shoot for the Stars, Aim for the Moon, sur lequel nous retrouvions notamment Quavo, Lil Baby, DaBaby, Swae Lee, Future, 50 Cent ou encore Tyga et qui avait occupé la tête des charts durant de très longues semaines. Mais contrairement à ce 1er disque, Faith n’était quant à lui pas vraiment validé par bon nombre de ses collaborateurs les plus proches. Mike Dee, l’un des meilleurs amis de Pop, a d’ailleurs pris la parole à ce propos, expliquant très clairement la situation : “A tous ceux qui se demandent pourquoi j’ai laissé sortir ce projet : je n’ai pas eu mon mot à dire sur l’album de mon frère, je ne savais même pas qu’un album allait sortir avant de le découvrir sur Internet, je suis vénère, je m’en veux parce que je sais qu’il n’aurait pas voulu de tout ça”. Des propos qui n’ont pas pour autant empêché les auditeurs de streamer ce projet.

À LIRE AUSSI: Les 5 clips de la semaine avec The Weeknd, Young Thug, Pop Smoke, Migos… [#155]