Sur Instagram, Tony Yoka a pris la parole afin d’évoquer le prochain Ballon d’Or, rédigeant un long message très critique envers Lionel Messi.

S’il ne fait pas l’unanimité chez les amateurs de boxe, dont certains doutent de son réel niveau en comparaison avec les meilleurs poids lourds du monde, Tony Yoka ne s’est pas fait que des amis auprès des supporters de football. Ce matin, sur Instagram, le boxeur de 29 ans a pris la parole à travers un long message afin d’évoquer le prochain Ballon d’Or, qui sera remis le 5 décembre prochain. Tandis que Lionel Messi, qui vient de remporter la Copa America avec l’Argentine, fait figure de grand favori, Yoka s’est élevé contre cette possibilité. Il pointe du doigt les mauvaises performances du FC Barcelone et explique que la majorité des buts de Messi ont été inscrits contre des équipes de bas de classement, concluant son argumentaire en affirmant que si ce dernier venait à remporter son 7ème Ballon d’Or, il s’agirait du “plus moche” et du “plus éclaté” des trophées.

Tony Yoka

Yoka pris pour cible

Toujours très tendus quand il s’agit de football, et à fortiori à l’occasion d’un débat sur les meilleurs joueurs de la planète, les réseaux sociaux se sont évidemment enflammés à la suite de ces déclarations. Si certains partagent son avis et affirment que Lewandowski, De Bruyne ou Lukaku mériteraient plus le Ballon d’Or 2021 que Messi, d’autres, fans de ce dernier, ont répondu à Tony Yoka, autant de manière sérieuse qu’en jouant la carte de la provocation. Face à tant de réactions, le boxeur a finalement décidé de supprimer son message en story, ce qui n’empêche évidemment pas les internautes de s’en prendre à lui. Autant dire qu’il réfléchira sans doute à plusieurs reprises avant de donner publiquement un avis aussi tranché sur un sujet “sensible”.