Sur Twitter, Ateyaba a annoncé qu’il avait choisi de ne plus rapper en français une fois que son nouvel album serait sorti.

Attendu depuis plusieurs années, le nouvel album d’Ateyaba pourrait bien arriver dans les prochains mois. C’est en tout cas ce que laisse à penser les dernières sorties médiatiques du rappeur montpelliérain, qui a dévoilé ce vendredi 23 juillet un projet surprise intitulé Infinigga. Un opus qui n’a clairement pas fait l’unanimité chez les auditeurs, beaucoup d’entre eux exprimant leur déception en constatant que la plupart des titres présents sur celui-ci étaient déjà connus depuis plusieurs années. Malgré ces critiques, celui qui s’était fait connaître sous le pseudo de Joke a publié dans la foulée sur ses réseaux sociaux un message très clair. Il a ainsi affirmé que sa prochaine apparition musicale se ferait à travers ce fameux nouvel album, ce qui pourrait donc signifier que celui-ci arriverait enfin avant la fin de l’année.

À LIRE AUSSI: Ateyaba fait son retour avec un nouveau projet, Infinigga [Sons]

Un gros changement à venir

Mais cet album pourrait marquer un nouveau très gros changement dans sa carrière, comme il l’a annoncé ce 27 juillet, encore sur le réseau social à l’oiseau bleu. Ateyaba a en effet expliqué que son projet serait le dernier de sa carrière en français, ce qui pourrait donc vouloir signifier qu’il opterait ensuite pour l’anglais. Une décision qui provoque évidemment un nombre important de réactions, entre des internautes qui ne comprennent pas ce choix et ses supporters les plus fidèles qui semblent au contraire enthousiastes à cette idée. La majorité s’accorde en tout cas sur son souhait de pouvoir entendre enfin le nouvel album de l’ancien membre du label Def Jam, espéré depuis Ateyaba sorti il y a 7 ans déjà.