Booba s’est récemment offert un tout nouveau bolide, dont il a dévoilé quelques photos sur Instagram ce lundi 26 juillet.

J’dépense encore de l’argent de Panthéon” déclarait Booba en 2015, à l’occasion de la sortie de 4G. Tout récemment, BFM estimait dans un documentaire réalisé sur Kopp – que le principal intéressé n’avait d’ailleurs pas validé – la fortune du rappeur à une fourchette comprise entre 40 et 60 millions d’euros. Si la véracité d’une telle somme reste à prouver, nul doute toutefois que le boss du 92i vit bien, très bien même. Et, puisque sa discographie et ses divers bizness lui ont permis de se constituer un beau pactole, pourquoi ne pas en profiter pour se faire plaisir ? C’est ce qu’il a fait en investissant il y a peu dans dans un splendide Mercedes AMG jaune et noire : “On est peut-être pas sur le bon chemin mais on tient la route”, a-t-il d’ailleurs écrit sous les clichés du bolide. Il n’a toutefois pas tenu à révéler le prix de son nouveau joujou…

À LIRE AUSSI: Booba fait un clin d’œil à Stromae dans un extrait inédit [Vidéo]

Un statut à part

Booba, c’est plus d’un quart de siècle de carrière, et des classiques à chaque décennie. Considéré comme l’un des piliers du rap indépendant en France avec son groupe Lunatic, Booba a réussi le tour de force de devenir puis de rester l’une des principales têtes d’affiche de la sphère rap en France au fil des années. 10 albums plus tard, l’artiste, qui avait annoncé en mars sa “retraite” – avant de revenir sur sa décision peu de temps après -, se montre finalement plus productif que jamais. S’il ne devrait plus sortir d’album, Kopp continue tout de même de distiller à son public bon nombre de singles en tout genre, pour leur plus grand bonheur. Preuve de son statut d’icône, un artiste a mis début juillet 10 bustes à son effigie à vendre : “Avec 10 albums au compteur, cette initiative vient célébrer son immense discographie qui s’est bouclée avec ULTRA en mars dernier. Chaque buste mesure 45 cm et pèse environ 13,5kg. Ils seront accompagnés d’un certificat d’authenticité et vendus 2 500€.” Un privilège à la hauteur de la carrière du Duc…

À LIRE AUSSI: Booba rend hommage à Karim Benzema dans Dragon [Vidéo]