Jermaine Dupri a défendu Kanye West sur Twitter ce samedi 24 juillet, alors que ce dernier est critiqué pour avoir repoussé la sortie de son nouvel album Donda.

Si Kanye West est connu pour avoir un respect des délais plus qu’approximatif lorsqu’il s’agit de la sortie de ses albums, les fans furent tout de même contrariés suite à la parution avortée du tant attendu Donda. Ye devait en effet sortir son album ce vendredi 23 juillet, quelques heures seulement après la séance d’écoute publique organisée au Mercedes Benz Stadium d’Atlanta. Toutefois, à l’approche du week-end, les auditeurs n’ont trouvé aucune trace du fameux album sur les plateformes de streaming, ce qui a inévitablement crée un sentiment de confusion et d’agacement au sein du public. Un ras-le-bol qui s’est intensifié encore un petit peu plus lorsqu’ils ont appris que Donda était possiblement reporté au 6 août. Une information dévoilée par Justin LaBoy, animateur de Revolt TV et influenceur proche du rappeur de Chicago, qui déclarait : “Kanye West va déplacer la date de sortie de Donda au 6 août. Merci pour votre patience. Il veut donner à ses fans le meilleur produit possible sans rien précipiter. Il vous aime de tout son cœur. Dieu vous bénisse.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RAPRNB Le Mag (@raprnblemag)

À LIRE AUSSI: Kanye West s’installe au Mercedes-Benz Stadium d’Atlanta pour terminer Donda

Jermaine Dupri monte au créneau pour Kanye West

A l’inverse de nombreux fans agacés qui attendent avec impatience de pouvoir découvrir l’album de l’ex-mari de Kim Kardashian, Jermaine Dupri a quant à lui pris la défense de Ye’ sur Twitter ce samedi 24 juillet : “Je ne suis pas sûr que les gens comprennent ce qu’a fait Kanye West [en repoussant la sortie de son album]. Les n*g*** ne font plus de soirées d’écoutes de nos jours”, a-t-il expliqué, avant de rentrer plus en détail dans le processus d’une 1ère écoute : “Lorsque vous jouez de la musique, vous jaugez sa qualité en fonction des réactions du public, vous donnez la priorité à la meilleure réaction, puis vous retravaillez les moments où le public a semblé moins réactif”. Des arguments tout à fait valables, même si les précédents albums de Kanye avaient eux aussi été reportés sans qu’aucune séance d’écoute n’est lieu auparavant. Si l’opus ne devrait plus trop tarder, aucune date officielle n’a encore été annoncée…