Annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines, Antoine Griezmann devrait finalement évoluer sous les couleurs Blaugranas la saison prochaine, d’après les dernières informations de la presse espagnole.

Antoine Griezmann ne connaît clairement pas la meilleure période de sa carrière, aussi bien sur le plan sportif que personnel. Après une nouvelle saison en demi-teinte du côté du FC Barcelone, et ce malgré des statistiques correctes (13 buts et 7 passes décisives en Liga en 2020-21), le natif de Macon espérait se relancer avec l’Equipe de France durant l’Euro 2021. Malgré des prestations personnelles plutôt honnêtes, Grizou a vu ses Bleus sombrer en 8ème de finale de la compétition face à une surprenante et valeureuse équipe Suisse. Et comme si cela ne suffisait pas, il a ensuite fait les frais du leak d’une vidéo dans laquelle il apparaît en train de rigoler à des propos racistes d’Ousmane Dembélé à l’encontre de personnes d’origines japonaises. Résultat, l’ancien joueur de l’Atletico Madrid a vu son contrat avec l’entreprise japonaise Konami être résilié. En outre, ce dernier a également appris dans la foulée qu’il n’était plus désiré du côté de la Catalogne, mis sous pression par son sponsor principal, le japonais Rakuten.

Messi Griezmann

À LIRE AUSSI: Neymar nouvel ambassadeur de PES 2021, en lieu et place d’Antoine Griezmann [Photo]

Griezmann devrait finalement rester

Toutefois, il semblerait que les choses ont évolué de manière positive ces dernières semaines puisque d’après la presse catalane, les dirigeants du Barça et Antoine Griezmann seraient parvenu à un accord. L’attaquant ne sera pas vendu, mais devrait baisser son salaire de manière conséquente – à l’instar de ce que devrait également faire Lionel Messi, s’il daigne prolonger – afin d’alléger drastiquement la masse salariale du club. Une fin plutôt heureuse pour Grizou, qui avait posé carte sur table quant à son avenir : soit il restait à Barcelone, soit il retournait à l’Atlético, et ce alors malgré l’intérêt et les offres de plusieurs autres clubs européens. A l’aube de sa 3ème saison du côté du Camp Nou, espérons désormais que le joueur puisse définitivement s’épanouir au sein de son équipe, et avoir un rendement similaire à celui qu’il avait du côté des Colchoneros…

À LIRE AUSSI: Griezmann et Dembélé réagissent à la diffusion de leur vidéo à caractère raciste