Alors qu’il a dévoilé son album Vibe au début du mois de juillet, Franglish nous a confié quelques anecdotes de ses séances d’enregistrements en studio…

Malgré un temps plutôt capricieux, l’été bat actuellement son plein. Une période que Franglish a décidé d’égayer avec la sortie d’un opus exclusif dès le début de la saison estivale. Baptisé Vibe, ce nouvel album de l’artiste originaire du 20ème arrondissement a vu le jour le 9 juillet 2021. Se sachant très attendu, l’interprète de Bombarder a dégainé l’artillerie lourde avec des invités triés sur le volet, à savoir Aya NakamuraHamza, Fally Ipupa, M. Pokora, MV et, cerise sur le gâteau, un ricain du nom de Tyga… petit rappel de sa passion que la culture rap US, un an après son hit en compagnie de Tory Lanez, My Salsa (extrait de son EP, Mood). Mais plusieurs singles extraits de ce 2ème album studio ont déjà pris le relais, à l’instar de Bonnie & Clyde ou encore Baby Mama. Après une semaine d’exploitation, l’album s’était d’ailleurs écoulé à 4 338 exemplaires, dont 401 en physique, 3 862 en streaming et 75 en téléchargement. Un opus sorti donc plus de 2 ans après Monsieur, un LP qui avait connu 2 rééditions, et qui a permis à Glish de décrocher son tout 1er disque d’or…

franglish-2021-album-vibe

À LIRE AUSSI: Franglish : découvre son nouvel album Vibe, avec Aya Nakamura, Hamza, Tyga… [Sons]

Franglish et le studio

A l’occasion d’une interview exclusive, Franglish nous a emmenés dans son studio, situé dans les locaux d’Indifférence Prod, pour nous conter quelques-uns des moments mémorables qu’il a passé en cabine, ainsi que ses petites habitudes en studio. Il se remémore notamment la séance durant laquelle il a fait 2 titres diamétralement opposés par leur ambiance, mais dont le succès fut conséquent : Mauvais garçon et Ex. Il nous dévoile quels sont les artistes qui l’ont le plus impressionné en studio, nous parlant notamment de la facilité avec laquelle Kaaris pose sur une prod, et la découpe en 2 temps 3 mouvements. Franglish nous explique aussi pourquoi son morceau Mama fut le plus dur à écrire de sa carrière, et dans quel mood furent les gens de son équipe dans le studio au moment de l’enregistrement du titre. Pour découvrir tout ceci et bien plus d’anecdotes encore, c’est en dessous que ça se passe…

Franglish – En stud’ avec… :