1 semaine après la sortie du nouvel album de DA Uzi intitulé Vrai 2 Vrai, les chiffres de ventes du projet sont désormais connus.

Vendredi dernier, comme Ateyaba, le Seven Binks ou encore TripleGo, DA Uzi offrait au public son nouveau projet, un 3ème album baptisé Vrai 2 Vrai. Un opus de plus pour un artiste qui a connu d’importants démêlés avec la justice ces derniers mois, et a par la suite décidé de se concentrer de nouveau sur la musique afin d’oublier cet épisode désormais définitivement derrière lui. Afin de venir l’accompagner sur les 17 morceaux qu’il a choisi de proposer, le rappeur de Sevran avait choisi de convier Nekfeu, Freeze Corleone, Heuss L’Enfoiré, Soso Maness et ZKR à ses côtés. Des invités prestigieux pour un album aux couleurs musicales variées mais dans lequel on a une nouvelle fois retrouvé la patte de DA Uzi, entre sincérité et punchlines efficaces.

À LIRE AUSSI: DA Uzi : écoute son nouvel album Vrai 2 Vrai, avec Freeze Corleone, Nekfeu, MHD… [Sons]

Une 1ère semaine commercialement satisfaisante

Et si le projet a reçu un accueil très encourageant de la part du public, il connaît également un démarrage commercial tout à fait honorable, se classant à la 3ème place du Top Albums de la semaine derrière Laylow, 1er pour la 2ème semaine consécutive avec L’étrange histoire de Mr.Anderson, mais aussi JuL et Demain ça ira. En 7 jours d’exploitation, DA Uzi comptabilise ainsi 7 975 ventes, dont 6 885 en streaming, 1 017 en physique et 73 en digital. Des débuts en légère baisse en comparaison avec son dernier album Architecte – écoulé à plus de 9 700 exemplaires en 1ère semaine – mais va à coup sûr bénéficier de l’exploitation des différents clips issus de ce projet. L’objectif sera de faire aussi bien que ce dernier projet, qui a finalement été certifié disque d’or.