Un jeune fan ayant rencontré Eminem en 2019 a révélé, ce mercredi 28 juillet, quels étaient les 2 titres dont l’artiste était le plus fier.

Véritable légende du rap américain, Eminem sait toutefois rester au contact de ses fans à travers le monde. Il l’avait notamment prouvé en 2019 lorsqu’il avait pris la route en direction de l’Australie afin de rencontrer des enfants malades. Une initiative solidaire réalisée en collaboration avec la fondation Make-A-Wish qui a forcément constitué un moment marquant pour ces jeunes. Dans les colonnes du média Southpawers, Alex Beulke, aujourd’hui âgé de 18 ans, s’est remémoré sa rencontre d’environ 30 minutes avec un Slim Shady qu’il a qualifié de “timide”. L’adolescent a ainsi profité de cette rencontre pour demander au natif de Détroit quels étaient les morceaux préférés de son incroyable carrière : “Il a répondu Lose Yourself ou Mockingbird, parce que c’est un titre pour ses filles”. Des chansons respectivement parues sur la bande-son de 8 Mile (2002) et sur l’album Encore (2004).

Eminem – Lose Yourself :

Eminem – Mockingbird :

Un artiste généreux

Alex Beulke a aussi mis en avant la gentillesse et la générosité dont le rappeur avait fait preuve durant leur rencontre : “Il nous a donné un énorme sac de cadeaux contenant tout ce que l’on pouvait acheter au stand de marchandises. Puis il a signé ce que nous voulions et nous a laissé prendre des photos”. Très curieux, le jeune homme a également demandé à l’interprète de Superman avec quels artistes il était désireux de collaborer : “Il a répondu Royce Da 5’9″ ou Dr Dre. En outre, Alex a aussi tenu à préciser qu’Eminem était ici dans une réelle perspective d’échange, et s’est intéressé à lui : “Il était très impressionné parce qu’il pensait que je n’aimais que le rap, mais j’ai une très large palette. Et je suis allé à un concert de Phil Collins au début du mois, donc il était vraiment impressionné par ce large éventail”, se souvient-il. Une chose est sûre, cette parenthèse enchantée constituera pour toujours l’un des plus beaux moments de sa vie : “Je peux revenir à ce souvenir et y penser et être automatiquement heureux à nouveau parce que c’était une expérience phénoménale et quelque chose que je n’oublierai jamais pour le reste de ma vie”. Bonne nouvelle, Alex, qui était atteint du sarcome d’Ewing, a réussi à vaincre la maladie.

Alex-Beulke-Eminem
Alex Beulke et Eminem
À LIRE AUSSI: Eminem : sa fille Hailie partage une photo avec son petit-ami !