Cade Cunningham, jeune arrière formé à l’Université d’Oklahoma State, a été sélectionné en 1er choix de la Draft 2021 par les Detroit Pistons.

C’était attendu, c’est désormais officiel : Cade Cunningham a bien été sélectionné en 1er choix de la Draft 2021 par les Detroit Pistons. Phénomène de 2 mètres 03 pour 100 kilos mais pur meneur de jeu, le prodige formé à Oklahoma State déchaînait les passions de tous les observateurs et apparaissait comme le seul choix possible à cette place. Avec l’opportunité d’accueillir le meilleur jeune de cette cuvée, la franchise du Michigan n’a pas voulu jouer la carte de la surprise et s’est donc offert un joueur capable d’avoir un gros impact dès sa 1ère saison. Derrière Cunningham, Houston et Cleveland ont eux aussi respecté les prédictions, en sélectionnant respectivement l’arrière Jalen Green et le pivot Evan Mobley.

Une soirée agitée

En parallèle de cette soirée de Draft, un énorme transfert s’est déroulé cette nuit puisque les LA Lakers ont réussi à obtenir le transfert de Russell Westbrook, qui quitte Washington pour former un trio exceptionnel avec LeBron James et Anthony Davis. En échange, les Wizards ont récupéré Kyle Kuzma, Kentavious Caldwell-Pope, Montrezl Harrell et le choix 22 de la Draft, utilisé finalement plus tard dans un transfert avec Indiana. Avec cet échange, les Lakers remplissent donc parfaitement leur objectif de récupérer un meneur talentueux et expérimenté capable de tenir le ballon afin de soulager LeBron. Nul doute que la franchise californienne jouera de nouveau le titre l’an prochain, après une dernière saison finie au 1er tour des playoffs face aux Phoenix Suns.

À LIRE AUSSI: NBA : Russell Westbrook transféré aux Lakers !